Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la basse

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter la basse
Salut. Je fais de la guitare en autodidacte depuis un peu plus de 2 ans et j'aimerais bien me mettre a la basse. J'ai entendu dire que les automatismes des 2 instruments étaient difficilement compatibles. Est-ce que qq1 sait si c'est vrai? Quel basse (électrique) peut être pas mal pour debuter?
2
Jazz bass mexicaine sans aucun doute
3
Il nous faudrait ton style de musique et ton budget.
mais il faudrait aussi que tu essaye des basses
4

Citation : les automatismes des 2 instruments étaient difficilement compatibles


Bien sûr, et quand tu choisis un instrument, tu dois lui rester fidèle toute ta vie, sinon :crouik: t'es mort. :mdr:
La seule erreur à ne pas faire, c'est de croire que c'est pareil qu'une guitare, mais en plus gros ; mais une fois que tu connais les différences de jeu, la pratique de la basse deviendra bénéfique pour la gratte (genre pour les écarts des doigts) et vice versa.
5
Pour avoir fait la démarche :
je pensais que ca serait super simple d'attaquer la basse, et résultat ... ca l'est pas tant que ca :
Les dimensions du manche font que tu es obligé de reprendre de nouveaux repères.
le jeu main droite (meme au médiator) en raison de l'espacement et taille des cordes : a refaire.

en revanche ca m'a apporté beaucoup sur la coordination des mains, la rythmique, les écarts.

pour le choix de la basse, cela dépend du budget et du son que tu recherches, of course

-= Rack Addiction =-

6
Merci d'avoir répondu. Dsl, j'ai pas été assez précis. En fait je rechercherai plutot une basse électrique plutot polyvalente (je joue un peu de tout, mais principalement Pop/Rock) dans les 250-300€. Sinon une autre question: un ampli de basse est-il vraiment indispensable? Jouer sur un ampli de guitare présente-t-il des risques?? (j'ai un peavey transtube 258 EFX)
7
Oui jouer avec un ampli peut etre intéressant (enfin, si tu veux sortir de ta chambre et faire entendre tes lignes à quelqu'un d'autre).
Oublies tout de suite ton ampli guitare. les fréquences à amplifier seront vraiment dommageables pour tes HP guitare (les pôvres).
Utilise le moteur de recherche (basse 200 300 euros) il y a pléthore de sujets la dessus..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Je joue de temps en temps sur ampli gratte avec ma basse, et en coupant le potard basse, aucun problème.
9
Tres franchement, pour passer d'un instrument a l'autre, je pense pas que ca soit si terrible que ca... Jsuis bassiste et je me suis mis a la gratte y'a 2-3ans, ben je me sentait a l'aise des le debut :D:

Je pense que ca doit etre pareil dans le sens inverse (passer de la gratte a la basse)!
10
Ok marci c'est noté. Je pensais que la squier affinity precision bass avait l'air pas mal pour débuter. Qq1 a un avis sur cette basse? J'aimerais savoir si elle est agréable à jouer pour un novice et si elle convient bien pour jouer avec un son pop-rock style 60', un peu vintage? Sinon est-ce qu'un pack basse-ampli serait bien?