Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour customizer ma jazz Bass?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que faire pour customizer ma jazz Bass?
Salut,

j'ai une Fender Jazz Bass Highway 1 modèle US qui me donne déjà satisfaction mais j'aurais souhaiter savoir ce que je pouvais faire pour l'améliorer un peu... genre changer les micros ou d'autres choses.

Merci pour vos renseignements.

Darkrocky :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je commencerai par mettre un Badass, question de gout mais j aime pas du tout le chevalet vintage.

apres en effet tu peux mettre des Bartos ou des seymour histoire d avoir un son un peu différent..

ou mettre des bas de caisse élargis et des jantes 19"...
12
Pour le lien vers le site du type ayant accolé deux simples Jazz en chevalet; c'est bizarre, il dit "De la sorte, on conserve le 'ronronnant' du micro aigu tout en supprimant la friture. On obtient un son un petit peu plus brillant."

Hors dans la définition du humbucker c'est exactement le contraire; le fait qu'il y ait deux bobinages supprime une partie des aigüs; donc le changement se passe surtout dans la tête de l'utilisateur!

Je te conseille de changer ce que tu veux, mais sans faire de défonces, et en conservant les morceaux originaux, pour plus tard, quand tu te sera rendu compte qu'une Jazz a pas besoin d'améliorations...
13
Merci pour ces idées...

je pense que je vais que je vais la faire défretter (j'ai pas encore testé de fretless...) et peut être lui mettre de nouveaux micros... (ça dépendra de mon portefeuille !)

Là, je viens d'acquerir une Curbow. Je suis vraiment conquis !!! :aime: