Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour customizer ma jazz Bass?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 049 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que faire pour customizer ma jazz Bass?
Salut,

j'ai une Fender Jazz Bass Highway 1 modèle US qui me donne déjà satisfaction mais j'aurais souhaiter savoir ce que je pouvais faire pour l'améliorer un peu... genre changer les micros ou d'autres choses.

Merci pour vos renseignements.

Darkrocky :mdr:
2
Tu peux y coller un autocollant Squier par exemple, ça peut faire fun ?
:clin:
Changer les micros ? Puisque ça te donne satisfaction, pourquoi faire ?
3
MDRRRRRRRR !!!


Nan, je vais m'acheter une autre basse et j'aurais voulu profiter de celle-ci pour la modifier...

en fait, je voudrais essayer de me rapprocher d'un modèle US standart mais je sais pas trop ce que je faire...
4
Change l'accordage par exemple, ça coûte rien, c'est fun, et ça peut te permettre de progresser dans tes compos ! Mets des filets plats aussi . Joue avec les dents .
5
Moi ce qui m'a toujours sembler manquer à la Jazz Bass, c'est un bon gros pavet genre MusicMan au chevalet :humm:

Ca peut-être fait soit en défonçant la caisse pour acceullir un double bobinage , soit simplement mettre un stack (double bobinage au format simple).

Bon, en même temps, ça change totalement le son de la basse mais à mon sens, ça vaut la peine :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Autant changer de basse non ?
7
C'est aussi une possibilité mais vu qu'il peut la customiser, autant le faire et lui donner une nouvelle âme. En l'occurence, c'est pas comme s'il voulait changer les micros de sa Harley Benton pour lui donner le son qu'il n'aura jamais :clin:


S'il se débrouille bie nen bricollage ou simplement qu'il chope un Stack qui déchire sa mémé, il peut vraiment avoir une basse de malade qui sonne comme aucune autre!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Mets y deux Bartolini Jazz Bass et defrette la pour t'en faire une fretless :bave:
9
Moi j'ai une precision de 1972 , et y'a longtemps j'ai voulu la customiser aussi , ben ce qui y fait beaucoup et pas trés cher ( env .50 euros , je pense ) , c'est un "hipshot " , c'est de la balle , y faut juste prendre le coup de s'en servir , et aprés ça ouvre des perspectives , et dans tous les styles de musique ... ( ça devrait dailleurs etre plus utilisé par les trasheurs que ça , je comprends pas .. :???: )en plus on peut le monter sans yetre luthier ni meme pro de la bricole ..
sinon moi j'ai mis d'abords un bartolini "jazz bass , aigu entre mon micro precision et le cordier , puis 1 an plus tard j'ai mis les 2 précision en barto aussi , avec un switch 3 positions . et toujours 1 potar tone , et 1 volume ,comme d'origine .

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

10
Je connais un gars qui a fait ça à sa jazz bass :
http://cheznounouk.free.fr/modifjb.htm