Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer ma basse passive en basse active ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Transformer ma basse passive en basse active ?
Je voudrais équipé ma basse pour en faire une basse active mais le hic , c'est que je ne sais pas ce qu'il faut ( micros , préamplis ?).

Un ami luthier m'as parler de la firme "Sadowsky" mais pareil ... je ne sais ce qui me faut , c'est donc pour cela que je fais appel à vos lumiéres ! :idee:


Merci d'avance
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mea culpa.. mea maxima culpa :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22

Hors sujet :
[mode j'me mèle de ce qui me regarde pas et il est assez grand pour se défendre tout seul]
Ok, mais en même temps, Zek il passe du temps pour essayer de filer un coup de main, hein :?: Alors OK on a le droit de pas aimer la forme, ou de ne pas être d'accord, mais un ptit merci, ça côute pas cher :!:
[/mode j'me mèle de ce qui me regarde pas et il est assez grand pour se défendre tout seul]

23
Salut moi j'avais les mêmes plans que toi changé mon micro, ajouté un préampli et faire défretter ma basse. tout est fait maintentant et sa vaut la peine. Pour les pickup et le préampli je suis aller du coté de seymour duncan (basslines) et il propose la plupart du temps un préampli pour aller avec le micro. Maintenant le son de ma nouvelle est vraiment mieux, je suis passé d'une fernandes stock à une basse vraiment démente donc n'oublie pas seymour duncan dans tes plans c'est une très bonne alternative. 600$ pour micro,preampli et installation. plus 150 $ defrettage



Salut bonne chance
24
Salut tout le monde... :coucou:

Je suis à la recherche d'une bonne basse (pour l'enregistrement uniquement) et mon choix s'est porté sur une Jazz Bass (histoire de faire dans l'originalité :mdr:)
C'est pour un studio d'enregistrement: je souhaiterai une basse la plus polyvalente possible.

J'hésite entre la version US Standart (passive) et US Deluxe (active).
Si je prends la Standart et que je lui colle au c** un préampli externe (type Sadowsky/Aguilar/...), j'obtiens une basse active?

J'aimerai aussi savoir si l'envie me vient de changer les micros d'origine de la Fender Standart, puis-je lui mettre des micros actifs?

25
En principe, un préampli externe + un preamp interne passif, ça fait pas tout à fait exactement comme une electro acive mais on en est vraiment pas loin. Si tout les portards de la basse restent à fond, c'est parfait ;)


Pour la mise en place micros actif, il faut déjà s'assurer que les cavités de la basse le permetent (notament concernat la pile) mais il faut voir aussi pour l'électronique du coup parce que celle d'origine ne sera plus forcement adaptée.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
750 dollars de transformations sur une basse. A ce prix là je préfère revendre la mienne et en acheter une autre.

D'ailleurs tu nous as pas dit, pourquoi veux-tu une active?
27
Merci P3x-231.