Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer ma basse passive en basse active ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Transformer ma basse passive en basse active ?
Je voudrais équipé ma basse pour en faire une basse active mais le hic , c'est que je ne sais pas ce qu'il faut ( micros , préamplis ?).

Un ami luthier m'as parler de la firme "Sadowsky" mais pareil ... je ne sais ce qui me faut , c'est donc pour cela que je fais appel à vos lumiéres ! :idee:


Merci d'avance
:clin:
2
Tu veux des micros actifs ou une electronique active :?!:

Sinon,dans le domaine du preampli,Sadowsky est effctivement la grosse reference(c'est ce qui equipe la basse de Marcus Miller pour exemple).Il vende un petit preampli sous forme de box,donc il te faudrat l'ouvrir et monter tout le toutim a l'interieur de ta basse).
Et puis installer un compartiment a pile.
3
Mouais.. d'un autre coté il y a aussi les memes préamplis mais en boitiers externes. Sadowsky fait ca mais tu peux egalement trouver des aguilar (grosse grosse référence également) en boîtiers externes. Pour les geek, je signale que Fodéra ou Alembic fabriquent également leurs électroniques spécifiques en boitiers externes...
L'intéret c'est que t'as rien a changer ... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
En fait , c'est pour que la pile sois ds la basse ... :oops:
5
Ben avec un preampli il te faut regarder 3 choses :
1) Ta basse vaut-elle l'investissement ? entre 150 et 250 € ?
2) As tu sur ta basse actuelle le nombre de potards pour piloter les fonctions du préampli ?
3) As-tu la place dans ta basse de loger le préampli et la pile ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Mon ami luthier m'as dit que c'etait possible d'ntegrer un systeme actif sur ma basse avec la pile qui va avec mais ... pour les pottards ?
7
Si vous avez des liens de produits qui pourrait cprrespondre ... je suis preneur :clin:
8
9
Ui.






















10
Pourquoi un éléphant rose :???:
J'ai pas fumé :oops: