Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur Fender Jazz Bass Mexique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz sur Fender Jazz Bass Mexique
Bonjour!

J'ai reçu ma basse Fender Jazz Basse Mexique d'occasion, elle me plaît bien, mais y'a un pb pénible : y'a un gros buzz en sortie si je ne touche ni les cordes ni le chevalet. Dès que je mets les doigts sur les cordes, le chevalet ou les potards le grésillement s'arrête.

Que dois-je faire ?

Merci!

geoffroy

www.brocoli.org

2
C'est un problème de masse, 'est très fréquent, vérifie que toutes les soudures soient en bonne état et regarde sur la prise de courant de ton ampli si y a pas 36 trucs de branché et qu'il y a une terre, ça peut aussi venir de là ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
La masse est reliée au chebvalet. Normalement il faut juste resserer un peu les vis.
4
:?!: explique toi un peu plus là parce que je capte pas trop comment tu refais une soudure en serrant des vis...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Merci.
c'est vrai que j'ai pas de terre sur l'ampli, car mes prises de courant n'ont pas de terre.

je vais faire avec!

à bientôt

www.brocoli.org

6
Du nouveau.
J'ai regardé sous la "control plate" et la masse du jack n'est connectée nul part. C'est normal ça ??

J'ai pris des photos :



Vous en pensez quoi ?
Faut que je la fasse réviser ?

C'est chiant ce grésillement :?!:

Merci!!!

Geoffroy

www.brocoli.org

7

Citation : la masse du jack n'est connectée nul part. C'est normal ça ??



Le câblage de ta Jazzbass est correct. Vérifie la qualité des soudures et l'état des câbles : au niveau de l'insert jack, j'ai l'impression que c'est pas très clean. Essaie ta basse et ton ampli dans un endroit où il y a une prise de terre, il y a de grandes chances que le buzz provienne en grande partie de ça. :volatil:
8
Ok, merci, je vais voir ce que je peux faire...

www.brocoli.org