Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob : c'est quoi une basse active?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de noob : c'est quoi une basse active?
Bonjour à tous les basseux! (je sais pas si on emploit ce terme...)

Qu'est-ce qu'une basse active? (Depuis le temps que je lis ça sur les forums sans savoir ce que c'est...) Qu'est-ce que ça apporte de plus?

Ca existe les guitare actives? :8O:
2
Basse avec Préamplis et pile à l'interieur .

Ces basses sont puissantes :ptdr:
3
Merci pr ta réponse!

Et ça sert à quoi? A remplacer un préampli qu'on rajouterait? Donc pour brancher direct sur la sono?

A pile?? C'est moyen ça, imagine que la pile lache en plein concert!

Les guitares actives ça existe? :??:
4
Ca fait plus d'un an que j'ai ma basse active (K5) et la pile n'est tjr pas morte :clin:

Y me semble que les gratte existe egalement ...
5

Citation : Basse avec Préamplis et pile à l'interieur .



Si ce n'était que ça, l'interêt ne serait que de faire tourner les affaires de Duracel or, ce n'est pa uniquement le cas. :|


Avec une electronique passive, les reglages de tonalités ne permettent que de baisser des frequences ; une electronique actie permet, elle, de booster certaine frequences.


Le potard à midi, la tonalité est neutre, si on baisse le potard, on fonctionne comme en passif, si on monte le potard, on boost. En somme, une electronique active permet egalement de fonctionner comme une electronique passive et on trouve souvent sur les basses (et guitares mais elles sont très rares) actives un switch pour passer directement en passif.


Outre l'electronique active, il existe aussi des micros actifs qui sont eux aussi alimentés par pile mais quand on parle d'une basse active, on fait référence au préampli (electronique), pas aux micros.


Hors sujet : et t'as de la chance que j'ai eu 5 minutes pour rédiger ça et que je soit d'une patience incroyable ce soir parce que la question à déjà été posée un sacré paquet de fois et le moteur de recherche, c'est pas pour les chiens bordel!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Citation : et t'as de la chance que j'ai eu 5 minutes pour rédiger ça et que je soit d'une patience incroyable ce soir


Wai, t'as de la chance que P3x ait préféré rester sur le forum AF plutot que de venir voir son poto Zek en concert à 8 km de chez lui :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Hors sujet : :oops2: M'fin 5 minutes après avoir posté ce message, p3x est allé passer une soirée de merde avec des "amis" pas motivés et il a faillir crever d'indigestion à cause du pain perdu dégueu qu'il a bouffé. Et pour le coup, il regrette vraiment de pas être venu au concert parce que qu'en plus de ne pas tomber malade, il aurait passé du bon temps :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !