Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une basse simple

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une basse simple
Bonjour,

Dans le cadre d'enregistrements en home-studio, je souhaiterais enregistrer des lignes de basse pour mes compositions.

Je joue essentiellement de la guitare, j'utilise aussi des machines (voire des studios virtuels). Je n'ai pratiquement aucune expérience à la basse.

Ce que je recherche : une basse simple et basique, de qualité, me permettant d'avoir un son propre et riche, que je pourrai éventuellement retoucher au mixage par la suite.

Donc voilà : une bonne lutherie mais sans chichi, pour un usage en studio, 4 cordes, 1 micro et basta.
Budget : autour de 500-600 €.

Comme j'y connais (presque) rien : qu'il y a-t-il d'intéressant à ce prix-là ? Que faut-il éviter ?
2
Pour ce budget tu peux déja te faire plaisir, on commence à trouver des choses interessantes.
Si l'usage est en studio uniquement, j'aurais tendance à privilégier une électronique active, plus polyvalente, a moins que tu ne dispose d'un préampli a mettre en amont de l'enregistreur.
Au niveau des marques, tu trouvera des choses interessantes à bon rapport qualité prix, chez des fabricants comme Cort, Ibanez ou Yamaha.
Dans un autre registre, les Fender mexicaines (passives par contre) ont pour avantage un son éprouvé depuis des lustres, qu'il s'agisse d'une Precision ou d'une Jazz Bass.

Pourrais tu nous donner un peu plus de rpécisiosns sur le type de son souhaité, le style musical abordé ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Question style, la palette est assez large : dub, électro mais aussi folk-rock et folk-jazz...

Je cherche surtout un son lourd et gras, plutôt vintage.
4
Pour ton utilisation,je dirais une Jazz Bass mex,ou meme une Japan d'occase.Manche super agreable,son ultra polyalent et assez gras,et plus Vintage que mes Ibanez et Cort je pense.