Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décapage de basse

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décapage de basse
Salut
Je souhaiterais changer la couleur de ma basse... Oui je sais :8O:
Le noir c'est pas trop mon truc, et je la voudrais en bois naturel .
Questions : qu'est ce qu'il me faut pour la décaper correctement ? Comment je fais pour le vernis après coup ? Quel est le bois de ma basse ?! La basse en question est une 4003 Rickenbacker .
Au passage c'est quoi la différence entre une 4003 et une 4001 ?
Merci !
Question PS : ça vaut le coup que je fasse ça tout seul ou mieux vaut la confier à un luthier ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En plus, si c'est une Ricken je ne touche pas !

Au pire, je vends et je rachète !

Ok, je vends alors ! :bravo: et je rachète une 4003 S5, mais c'est je crois bien absolument introuvable ! :((( En bois naturel bien évidemment !

Bon alors d'une vous me dites que ça coûte la peau du cul, d'un autre côté que je ferais mieux de ne pas le faire moi même . Donc je la garde en état en clair quoi ? :8)
12
Tu peux toujours coller des gommettes dessus histoire d'égayer un peu... :clin:

Parce que noir...

Qu'est-ce qui t'a pris ??? :D:
13

Citation : Bon alors d'une vous me dites que ça coûte la peau du cul, d'un autre côté que je ferais mieux de ne pas le faire moi même . Donc je la garde en état en clair quoi ?

up donc
14
Moi, je la ferais décaper et repeindre dans une belle couleur custom par un professionel, quitte à douiller du porte-monnaie. Mais bon, en même temps, je suis pas fan des finitions vernis naturel. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Et une squier precision noire je peux la poncer et la repeindre avec une peintuire carrosserie de chez norauto?
16
Perso, j'ai testé sur une guitare Yamaha, ça marche nickel... sauf que ma peinture à carrosserie venait de Castorama (9€ la bombe) :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
"Et une squier precision noire je peux la poncer et la repeindre avec une peintuire carrosserie de chez norauto?"

A peu de choses près, oui...