Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décapage de basse

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décapage de basse
Salut
Je souhaiterais changer la couleur de ma basse... Oui je sais :8O:
Le noir c'est pas trop mon truc, et je la voudrais en bois naturel .
Questions : qu'est ce qu'il me faut pour la décaper correctement ? Comment je fais pour le vernis après coup ? Quel est le bois de ma basse ?! La basse en question est une 4003 Rickenbacker .
Au passage c'est quoi la différence entre une 4003 et une 4001 ?
Merci !
Question PS : ça vaut le coup que je fasse ça tout seul ou mieux vaut la confier à un luthier ?
2
Heu je trouve ca plutot dangeureux... surtout que c'est pas de la bass de merde :|
Le mieux serait que tu demande a un luthier mais €€ $$ ¤¤ ££ ¥¥ ...
3
Salut, moi j'avais une cort (ma 1ere basse "pas chere"...)
je l'ai decappé avec du papier de verre je ne lui ai pas mis de vernis...

je l'ai donnée à un pote batteur, maintenant à chaque fois que je la retrouve, j'ai qu'une envie, c'est de lui reprendre mais bon donné c'est donné, reprendre c'est volé... :noidea:
4
Papier de verre, ça marche sans problème. Juste faire gaffe à ne pas attaquer le bois. Le plus dur, c'est de refaire la peinture après.


Sinon, +1 avec Tatsurou. Ce serait une basse à pas cher, j'te dirais de te lancer tout seul sans souci mais là, vu la bête, j'aurais plutôt tendance à te conseiller le passage chez le luthier ; ça serait con de rater ton coup sur un si bel instrument ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ok merci !
Vous avez une vague idée du prix que ça coûterait si je passe chez un luthier ?
Sachant qu'elle est noire noire donc, et que je la souhaite entièrement en bois brut, naturel, genre la couleur du bois qu'il y a sous la couche de peinture !
Qu'en plus, est ce que je peux envisager la même chose pour le manche ou c'est complètement stupide ?
6
Bah là, ça peut varier du tout au tout en fonction des luthiers. Le plus simple est d'aller voir carrement un professionel et de lui demander une approximation de ce que couterait l'opération.


Pour ce qui est du bois en dessous de la peinture, il faut savoir que certaines marques selectionnent les bois pour leurs nervures et les utilisent differement en fonction de la finition, naturelle, peinture opaque etc... Il se peut très bien que le bois utilisé pour ta basse ne soit pas particulièrement beau au naturel.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Jette un oeil ici :

http://kamelchenaouy.forumactif.com/

ou iça :clin:

https://www.guitariste.com/forums/

Mais pour les raisons invoquées ci-dessus, j'éviterais de me lancer dans ce genre de truc...
8
Et pour les tarifs d'un luthier, à titre indicatif :

http://www.sthacguitars.com/atelier.html

Gargl... :8O:
9
Décapage et ponçage de l'ancien vernis 245€
Couleur peinture ou teinture + vernis (corps neuf ou décapé/ponçé) 685€


me semblait bien des truc dans le genre ...

tu y gagnerai meme de largent en tachetant une gratte dobé a 85 euro en cobaye et que tu teste dessus lol
10
En plus, si c'est une Ricken je ne touche pas ! :non:

Au pire, je vends et je rachète !