Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slapper avec une Fender Precision

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slapper avec une Fender Precision
Bonsoir,

Etant guitariste dans un groupe de potes, et n'ayant plus de bassiste, je souhaite me mettre 0 la basse, en fait ce départ est l'élément déclencheur puisque j'ai toujours voulu jouer de la basse et pas de la guitare mais tous me disaient que la basse ne serait pas facile à apprendre tout seul, enfin bref.. je vais enfin pourvoir faire ce dont j'avais envie :bravo:

Tout ca pour dire que je compte investir dans une Fender Precision standard donc passive, et plusieurs sources disent que le slap sur une précision n'est vraiment pas son truc, alors voila, n'est-ce juste pas la meilleure basse pour le slap comme une Stingray ou une Fléa bass ou bien est-ce vraiment tout pourrit ? :(

Dans ce cas, je m'orienterai vers une jazz-bass mais le grain plus rock de la précision m'attire d'avantage :clin:

Merci d'avance,
Alex.
2
Salut

ben je voi pas pourquoi on te di ça, oui ya moyen de slapper et ça sonne bien!

evidemment comparé a une flea bass, heu tu veu dire modulus, ben c'est pas le meme budget...

t'inquite et si tu aime le son vas y

maiki
3
Ok, merci bcp pour cette réponse :)

c'est vrai qu'une petite modulus a la Fléa avec manche carbonne ca a un bon claquant, mais bon, pas le même budget comme tu dis :|

Sur ce, je vais réunir mes économies et aller choisir ma couleur :D:

Bonne soirée,
Alex.
4
Perso, ma Precision réagit très bien en slap, même si je ne le pratique pas beaucoup. Et sur les premiers CDs de funk, les types jouaient sur P-bass, je pense par exemple aux Brothers Johnson...

Donc elle est très bien, encore faut-il savoir slapper (ce qui est une autre paire de manches)...
5
Essaye toujour avant d'acheter :lol:

on sait jamais...

maiki :bravo:
6
Ouais voila il faut essayer, parce que bon, une précision basse est tout de même typée, ce n'est pas une basse polyvalente!

alors, mon avis est qu'il est possible de slapper sur une P-bass, mais que ce n'est peut etre pas son meilleur point, tout simplement!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Merci tout le monde pour vos réponses, bien entendu je compte l'essayer avant de me décider, et ces sources comme quoi pas de slap, cela venait surement de leur incompétence en la matière :mdr:

Mais c'est vrai que son grain me plait beaucoup donc je pense trés vite faire le pas :!:

Bonne nuit,
Alex.
8
Pour info Flea ne joue plus sur modulus ou musicman.... il a repris sa vielle fender jazz bass....
alors oui, je dis qu'on peux slapper sur fender comme Flea.
9
C'est qui Flea ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Je crians le fake maisje répondquand même ^^

Bassiste des Red Hot Chili Peppers, excellent d'ailleurs...

m'enfin j'aime beaucoup son style de jeu
:aime:

Bonne journée,
Alex.