Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de justesse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de justesse
Salut tout le monde!! :D:
J'ai un petit problème avec ma basse fretless: pour jouer une note juste je doit appuier complètement a droite de la case : par exemple pour faire sonner un la corectement sur ma corde de mi je dois appuier complètement a droite de la 5ème case(c'est une fretless avec des repères) et pourtant mes cordes a vide mi la ré sol sont parfaitement bien accordées : Est ce normal????? ou un problème grave ? :( que dois je faire pour y remedier???

merci pour vos réponces
2
Tu va te sentir bête, et j'en suis désolé, mais oui, c'est normal.

Il faut que tu intègres le fait que sur une fretée, ce n'est pas la position de ton doigt qui donne la justesse de la note, (pour preuve, quel que soit l'endroit ou tu appuies dans une case, c'est la même note qui sort.), c'est la frette.

La note donnée par une corde est fonction de la longueur de corde qui vibre librement, donc la distance entre les deux points d'appui de la corde.

Sur une frettée, c'est le chevalet et la frette.
Sur une fretless, c'est le chevalet et ton doigt, vu qu'il n'y a pas de frettes, donc ton doigt doit être posé là ou se trouverai une frette. Les marques sur ton manche, sont la pour rappeler la positions des frettes, donc l'endroit ou tu doit poser ton doigt!
3
Revend ta fretless lol
4
Mais oui bien sur :o: javais pas pensé a ca :mdr:

Merci beaucoup me voila rassuré
5
(je repondais a blooop)

:non: je ne la renvendrais pas sergent D