Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de basse
Salut les gens......

je voudrait me racheter une basse (24 frettes ) mais j hesite entre 3 modele
-Yamaha RBX760A
-Ibanez SoundGear Series - SRX-300 339euro
-Cort NC-4Q
(perso j ai pas mal falcher sur l'ibanez et la cort est presque a out pour la victoire final )

mes questions :
-entre la yamaha et libanez celle ki faut le coup ?
-sachant ke je suis assez orienter pink floyd mais ossi metallica guns n' roses est ce ke une base actif peut faire l affaire ou vaut mieux rester sur une passif et dans ce cas des idee de bassea acheter serai de bonne augure (24 frettes et un budget de 350 euro )?
-et enfin est ce kon peut rajouter rajouté sur ces types de basse(l ibanez et la yamaha) un switch pour passer du mode actif (comme c'est à l'origine) à un mode passif. Je ne sais pas si c'est techniquement facile à faire .... et si cela pourrait rendre quelque chose de sympa..

merci
0==)==SHURA==>
2
Heu ... pour le son Pink Floyd, c'est plutôt dans les sonorités "bois" que tu devras regarder. L'Ibanez et la Yamaha ne sont pas dans ce cas les mieux placées.

Une basse active, dans une gamme de prix inférieure à 500/600 euros signifie en fait une basse basique avec un préampli actif. Ca n'est pas toujours la meilleure solution. Une bonne basse "passive" te donnera plus facilement un son chaud, toujours dans une gamme de prix inférieure à 500/600 €.

Pour un budget d'environ 400 euros, il y a pléthore de modèles. Un ami a récemment acheté une Peavey, une Cirrus je crois, dont il est trés content. Ce n'est que son point de vue, je ne l'ai pas testé.

Les séries SRX d'Ibanez sont plutôt, de mon point de vue, efficaces pour les musiques dynamiques où le son est incisif et riche en médium. J'avais testé la SRX400 que je trouvais pas mal du tout pour son prix, agréable à jouer et son punchy. Mais trés "moderne" dans ses sonorités.

Les Cort sont plus veloutées, plus rondes. Les Yamaha RBX sont trés proches des SRX Ibanez, ce sont des modèles souvent concurrents.

Le son de Roger Waters (Pink FLoyd) tient énormément à la rondeur de la Precision Bass (Fender) et à l'amplification qui se trouve derrière.

Pour s'en approcher, des basses assez lourdes avec les micros Precision sont un bon compromis.
Les dérivés des PBass sont trés nombreuses, et si tu as de la chance et un peu de patience, tu pourras te trouver une Precison Bass Japonaise ou une copie Ibanez des années 70/80 pour un prix proche de ton budget, cela surpassera de loin tes espérances et ce que tu pourras faire avec une Yamaha ou une Ibanez toutes neuves.

Je crois que tu recherches un son "lourd" assez épais, plein de graves et de rondeurs, mais peut-être que je me trompe ... si c'est le cas, n'hésite pas, c'est une PBass qu'il te faut. Et je ne dis pas ça pour te faire acheter une Fender ou une Squier, je ne suis pas fan de ces modèles, mais dans ton cas cela me semble pas mal.

Je viens de penser à une série qui devrait aussi te plaire. Il s'agit de la série GB de Cort. Une GB54 neuve ou mieux une GB99 d'occasion seront vraiment sympa. Je les ai essayé et j'en suis toujours pas revenu d'un tel son à un prix aussi ... bas !

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Et une ARIA ??
0==)==SHURA==>
4
Sincèrement
je peux te donner un ordre de choix dans la gamme de prix 600/700 euros
car je suis en train de faire le tour de tout ce qui se fait depuis plusieurs mois
et j'ai presque fini mon tour
donc mon classement:
la cort artisan serie A (a4 ou a5 )
la godin freeway 4 ou 5 tu peux la trouver chez thoman
l'ibanez btb serie 5
g&l tribute l2500 ou l2000
ensuite viennent des moins bonnes mais tout de meme sympas
olp spector
olp modele tony levin

moi j'ai personnellemnt une g&l tribute l2000 (4 cordes) marque créee par fender, excellente,mais il faut un ampli sympa derriere, toutefois très bonne basse avec de superbes mediums
j'ai une précision deluxe us 5 ! une tuerie mais 1600euros
j'ai commandé une godin freeway5
et j'attend ma cort artisan a5

voila
le reste tu peux oublier pour ce que tu cherches
sauf peut etre une jazz bass d'occaz ou ne precision si tu trouves
je te déconseille les modèles mexicains, si tu trouves de modeles jap,ok

sinon peavey a sorti aussi une serie sympa mais j'ai pas essayé
et puis, j'ai moins confiance

si t'as des question je suis la
5
Aria, bof ... pas mauvais mais pas terrible non plus. :??:

La BTB à moins de 800 euros c'est tout dans le design, les micros sont trés moyens mais ça reste correct.

Les Cort séries Artisan sont de bonnes basses mais super punchy (c'est un choix).

Regarde les occasions, c'est le meilleur moyen de touver une belle basse que tu gardes longtemps à un prix potable.

A titre indicatif, en occasion à - de 600 euros tu commences à trouver des Fender Mexique et Japon, des Warwick (rares à ce prix), des Tobias Coréennes (excellentes, il y en a une chez Music Power), des Cort haut de gamme ...

Fais toi plaisir dans le marché de l'occase, ça vaut le coup.

Sur AF et sur Onlybass.com, il y a de quoi se régaler !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Pour le style que tu cherches
si j'étais toi je me prendrai une précision d'occaz
mais pas un modèle 52
y en une aux enchères a 8000 euros sur ebay
:oo:

tu prends un modèle japan si tu trouves ou us
tu la prend passive

par contre derriere il te faudra un bon préamp et ampli

bonne recherche
7
Si vous avez plusieur site d ocasion sa serai genial ?
0==)==SHURA==>
8