Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse acoustique, besoin de réponse !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse acoustique, besoin de réponse !
Je sais que c'est pas le lieu pour poster sur les basses acoustiques, mais y a pas beaucoup de passage sur le forum asocié alors je viens squatter ici...

Je suis batteur et je cherche une basse acoustique simple, très basique, pour jouer chez moi sans groupe juste pour le fun et composer un peu...
J'ai trouvé un modèle pas mal :

https://cgi.ebay.fr/Superbe-Basse-Electro-Acoustique-Artisan-Neuve-garantie_W0QQitemZ220017333882QQihZ012QQcategoryZ92204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais tout le monde me dit que la puissance sonore est limitée (on peut quand même entendre ce qu'on joue oui ou non ? )

Ou alors celui ci, qui me semble mieux (mais je ne vois ca qu'a cause du prix car je n'y connais rien du tout)

https://cgi.ebay.fr/BASSE-electro-acoustique-Cutaway-neuve-garantie-2-ans_W0QQitemZ160020304741QQihZ006QQcategoryZ92204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je dois faire un choix assez urgent alors si quelqu'un pouvais m'aider

Merci beaucoup
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Dès que tu vas jouer avec un guitariste avec, electrique ou acoustique, tu vas te faire couvrir et on t'entendra pas... Un ampli est presque obligatoire...
3
Je dirais même plus : l'ampliu est obligatoire!!!!

Maxime

4
Mince..
Parce que je veux pas mettre au dessus de 180€ max parce que pour le même prix je risque plus de m'acheter une cymbale ou autre chose.

J'imagine qu'on trouve rien de correct a ce prix là mais bon, j'ai juste besoin d'une basse pour jouer péperre chez moi
Rock'n'Roll is written on my bones
5


J'suis pas sûr que ton post ait été lu attentivement paske si c'est pour jouer alone chez toi, y'a pas de soucis. Au moins tu ne risques pas le conflit avec tes voisins...

"To boldly go where no man has gone before."

6
C'est vrai que ne pas gener les voisins c'est pas mal parce qu'avec ma batterie je ne me suis pas fait beaucoup de copains !! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais voila c'est juste pour moi donc...

Merci beaucoup
Rock'n'Roll is written on my bones
7
Nan nan, j'pense pas que ça soit juste même si je ne connais pas la qualité de cette marque (bas de gamme semblerait-il). Ca devrait être largement suffisant pour que tu t'entendes en jouant seul.

Par contre, si tu fais venir 1 ou 2 guitaristes acoustiques et/ou percu, ça risque d'être un peu plus tendu si ce sont des énervés du manche ou de la peau. Pour jouer électrifier, pas besoin d'explication...

"To boldly go where no man has gone before."

8
Merci pour ces réponses, je vais m'acheter une basse artisan (la même que le 1er lien maisavec table épicéa a la place et apparemment ca sonnera mieux).
Merci beaucoup pour vos conseils :clin:
Rock'n'Roll is written on my bones
9
Je ne sais plus trop ou j'ai lu ça mais il me semble que cette basse n'est pas trés fiable dans les aigus (bas du manche). En même temps on y est pas souvent, et le reste de la critique était plutot pas mal (rapport qualité prix bien sur): monté à la main.......en Chine.

...

10
Notre ami batteur cherche une basse pour tripatouiller un peu sur un manche, la basse artisan me semble très bien pourcela, certes fabriquée en chine et bas de gamme, elle lui suffira amplement, et même avec des guitaristes acoustiques, tout dépend ensuite s'ils sont inutiles a jouer comme des beufs pour faire genre ce sont des oufs, ou s'ils joueront pour respecter un son d'ensemble!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-