Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sustain sur le re et sol

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sustain sur le re et sol
J'ai une perte de sustain sur les deux dernieres cordes et je n'arrive pas a trouver la soluce.
j'ai déja essayer de regler l'accordage et les harmoniques à partir de mon chevalet mais pas resultats ....... :???:
L'homme des bois
2
Peut etre en baissant un peu les micros, ou en changeant les cordes (si elles sont vieilles), ou alors c'est un probleme de micros;
3
Tu veux dire que un micro pourait bien marcher que sur sa moitié superieur. :???:
L'homme des bois
4
Non, je veux dire qu'un micros peut avoir des faiblesses ds certaine frequences, comme les aigues. J'ai eu une vieille precision qui ne sonnait plus ds les frequences aigues d'ou une baisse de volume sur les cordes de re et sol.
5
Ca peut aussi venir de ton chevalet, si t'as touché à la hauteur des pontets, en efet, il y a un angle minimum à respecter entre la boule et le pontet, pour que la corde impose une certaine pression...parce que le sustain vient egalement du hardware.

Cela dit remarques tu un changement de sustain à vide également lorsque ta basse n'est pas branchée?