Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir?
Je joue depuis un an et demi de la basse en autodidacte et je joue un peu tout, du jazz au rock en passant par le ska, j'hesite entre la yamaha rgx 334 que je viens d'essayer, et la cort gb 34 sur laquelle j'avais joué il n'y a pas longtemps, mon budget est assez petit et depasse pas les 310/320euros
Pourriez vous me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui y'a la peayvey grind bass qui me plais assez mais elle est passive...
Après enfin la yam me plait bien mais c'est vrai que pour jouer du jazz et du blues chui pas sur que sa soit l'idéal ^^ ((enfin je joue du ska oussi et du rock donc pourquoi pas))
J'hesiste j'hesite, j'aime pas trop la olp, je l'ai testé pendant un enregistrement et elle m'as que moyennement plus, le son est trop agressif il a pas de rondeur, je cherche plus une basse polyvalente...
12

Citation : Oui y'a la peayvey grind bass qui me plais assez mais elle est passive


Et alors ? :clin:
Qu'est ce qui empeche à la basse de faire l'affaire? Ca peut être bien (voir mieux) une passive

...

13
Ouais les mecs je sais, j'ai eu un souci dans le sens ou je mettais mon post et rien ne se passait!ca arrive! :bravo: :8) j'y suis pour rien!!

mais c'est vrai que c'est assez comique vu de l'extérieur! :mdr: :mdr:

ouais je suis matheo sur la passivité d'un instrument, moi j'ai une active, et il m'arrive souvent de regretter le fait qu'elle soit active...surtout pour une basse type jazz bass... :(
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Bon en faite je crois que je vais arreter mon choix sur la grind bass, les pontets sont séparé ce qui indique un niveau de finition plus que bien apperement, et je l'ai entendu sur une demo et elle sonne plutot bien, les tests m'ont paru bien aussi, je vais essayer d'en trouver une a essayer par moi meme et je pense que je l'acheterai...
En plus elle est super belle^^