Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir?
Je joue depuis un an et demi de la basse en autodidacte et je joue un peu tout, du jazz au rock en passant par le ska, j'hesite entre la yamaha rgx 334 que je viens d'essayer, et la cort gb 34 sur laquelle j'avais joué il n'y a pas longtemps, mon budget est assez petit et depasse pas les 310/320euros
Pourriez vous me conseiller?
2
Salut Skamikaze ! bienvenue sur AF !
Malheureusement, je ne connais pas bien les Yamacortanez pour te répondre !
Mais je suis sur qu'un amateur de ces basses va passer pour te dire ce qu'il en pense ! perso, pour les musiques que tu veux jouer, je t'aurai bien dit une Fender JazzBass Jap mais ton budget est un peu léger... alors..
Des deux que tu mentionnes, je préfère la Cort niveau look.. mais bon, ce n'est que mon avis et que sur l'esthétisme de ces basse..ce qui ne vaut pas grand'chose sans les avoir jouées et entendues

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
D'accord merci pour ta reponse, ba en jazz basse y'as toujours la version de squier?
j'ai pas pu l'essayer qu'est ce qu'elle vaut?
et pour tu as parler d'ibacortanez? ibanez fabrique cort? :?:
4
Non lol c'est l'inverse : Les usines Cort fabriquent presque toutes les basses made in Corée
Ibanez, Yamaha, Cort (évidemment, spector, OLP, et j'en oublie plus que je n'ai cité...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Il parait que peavey font des basses pas mal pour le prix, en tout cas avec une qualité de lutherie supérieure aux autres marques!

sinon la basse OLP signature tony levin, au vu des critiques, et pour le prix, semble etre de bonne qualité!

a essayer donc, mais ca a l'air d'etre au même niveau, voir un poil au dessus des cortibanezyamaha!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Il parait que peavey font des basses pas mal pour le prix, en tout cas avec une qualité de lutherie supérieure aux autres marques!

sinon la basse OLP signature tony levin, au vu des critiques, et pour le prix, semble etre de bonne qualité!

a essayer donc, mais ca a l'air d'etre au même niveau, voir un poil au dessus des cortibanezyamaha!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Regarde chez peavey, il parait qu'ils font de bonnes basses polyvalentes pour le bas milieu de gamme!

si tu préferes un son moins "moderne", regarde du coté de chez epiphone (eb-0 et thunderbird) ou squier!

sinon chez olp ya la tony levin signature qui apparement obtient de bonne critique!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8

Hors sujet : ca va bien Brealk ??? :boire2:
je sais pas ce que tu fumes mais s'il t'en reste tu penses à nous ok ?:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Et chez Peavey tu as regardé ?
Autrement l'OLP tony levin qui parait pas mal.
Mais je crois que Brealk pourait en parler mieux que moi

:mrg:
10
:pong: :ptdr: :mdr:
excellent !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict