Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour identifier une basse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour identifier une basse
Bonjour

un amis vien d'acheter d'occasion une basse de luthier qui me fais pensser a une alembic mais ce n'en est pas une ....la finition est au top et les bois exotic d'une grande voire supra grande qualitée....

il ne sais pas ce que c'est et n'ayant pas le net je fais des recherches pour lui...

le manche traversant et composé de 8 lamelle de bois...c'est vraiment du travaille d'orfevre...

alors je presume qu'il s'agit d'un travil de luthier...mais la basse à un sigle avec un gros aigle tenant entre ses serres une poisson un saumon surment je ne sais pas trop...

voici la photo....aidez moi please...

j'ai l'impression qu'il sagit d'une copie alembic mais bon copie ne veut pas dire mauvaise copie...il n'y a qu'a voire pour les guitare les shur ou les tom anderson copié sur les fender stratocaster ou telecaster...

bref je suis persuadé qu'il s'agit d'une basse haut de gamme mais je n'arrive pas à l'identifié!!!!
jai meme demonté les micros pour voir si quelquonque indication y seré mais rien!!!!!rien!!!! juste un numero genre 222... mais bon....



merci de votre aide cher amis bassistes...
2
Encore une curiosité ! ;) Et en plus, elle a de belles fesses ! :bravo:
J'ai un camarade que ça peut intéresser donc une ou deux photos du sigle ainsi que des petites naincrustations (en nacre ?) sur le manche peuvent aider à y voir plus clair.
Sinon, au regard de la tof, la belle est équipée d'une électronique active, non ?

"To boldly go where no man has gone before."

3
Effectivement elle est plutot inspirée d'Alembic ... par contre la description du logo ça me dit pas grand chose ...

des photos en gros plan ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
J'ai trouvé il s'agit d'une HYAC du nom de robert hyak abcien luhtier de chez alembic :bravo:
5
Autrement dit il a fait l'affaire du siècle le copain passe que ça doit avoir une cote qui va chercher dans les 5000 euros ce genre de truc.... :oo:
6
Superbe !!!
Si tu l'as eu un bon prix, genre moins de 1500€ tu es un "lucky boy" !!!