Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi?comment reparer?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi?comment reparer?
Salut toutes et tous!!!!
sur ma basse modele Jazz Bass,le micro pres du chevallier est bien plus faible que celui proche du manche,ily a aussi des parasites dans les basses frequences et quand je touche les parties metaliques de la basse ily des bruits comme si s'etait des decharges statiques.
questions:
1)quoi faire pour eliminer ces defaults?
2)ou trouver un plan des cablages pour une basse jazz bass?puis j'aimerais bien comparer le cablage de ma basse avec un plan original(je pense que ma basse a deja etait changé)
merci d'avance.
Car
:((( :(((
2
https://www.stewmac.com/freeinfo/I-0032.html

https://www.stewmac.com/shop/Electronics%2C_pickups/Supplies:_Shielding.html

Pour supprimer les parasites, colle de la feuille d'alu autocollante dans la cavité des micros (dispo en magasin de bricolage), et vérifie le câble de la masse (celui qui va sous le chevalet) mets du câble blindé à la place du maximum de fils, les tresses à la masse, avec une masse jusqu'au blindage, et plus de parasites.
3
Salut,
Commence a verifier un truc stp:
Debranche la basse et le cable de ton ampli, monte un peu le voilume et touche une partie metallique (de l'ampli).
Ca fait parreil, moins fort ??? (Ca ne m'etonnerai pas !)

Essaye ta basse ailleurs, chez un pote...
Ca fait parreil ?

Reviens nous dire....
A+, Laurent.
4
Mouais ca ressemble vraiment a un pb de masse tout ca...
Verifie également que ton ampli soit raccordé à une terre décente... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Sinon pour la question du volume des micros, en sachant que le micro manche est considéré comme le micro "grave", il est conseillé de régler sa hauteur a la moitié de la hauteur du micro chevalet, car "il y a toujours trop de basse"!

ca peut paraitre incensé, mais en tout cas, j'ai eu des problemes du même type est je les ai résolu comme ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Bien,avant tout,merci beaucoup!!!!
la basse a etait branché sur un enregistreur korg D1600,table de mixage analogique,ampli a la maison;ampli chez un copain et toujours les memmmes bruits.
je veut essayer vos sugestions et j'espere regler le probleme.
encore une fois,merci beaucoup.
Car