Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification des séries Precision récentes chez Fender

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Identification des séries Precision récentes chez Fender
Je suis intéressé par une Precision, dont le sticker porte la mention "Standard Precision Bass". Normalement, ces engins sont originaires du Mexique, mais celle-là est made in USA (c'est indiqué sur le manche et sur la plaque de manche ("Fender, bled que je me rappelle plus, California"). L'engin est vendu avec un flight case (et pas le gig bag vendu avec les Mex). Le prix me semblé modique pour une US et pour un engin de cette qualité (son du feu de Dieu, maple neck, pas de ronflette, à la différence de la dizaine de Squier et Mexico que j'ai testé dans le mag), mais j'arrive pas à savoir exactement de quel modèle il s'agit. Ah, encore un mot de la couleur : un bleu que je crois "Electron Blue", une teinte pas fréquente. Le vendeur dit que l'engin est resté longtemps en stock, d'où le prix. Un avis, SVP ! Merci.
2
Pas d'avis ... mais comme d'hab. je dirais: relève le numéro de série et va chercher bonheur sur google: "fender serial number". De plus, si c'est un modèle récent, le lieu de fabrication est normalement indiqué sur la tête.
3
Ben oui, la fab' est bien indiquée aux US, mais le modèle ne correspond pas aux définitions habituelles (American Series, etc.) D'où ma perplexité.
4
Si tu peux avoir l'année à partir du numéro de série. J'ai quelques catalogues Fender à la maison, je peux y jeter un oeil.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
OK, je retourne voir la bestiole et je poste. Merci !!
6
:?!:
C'est exactement ce que je voulais dire: tu récupères le numéro de série, tu cherches un site qui liste les numéro de série ==> tu as une indiquation sur l'année de fabrication et parfois aussi du modèle selon le style du numéro.
7
L'année, je savais comment trouver (celle là est neuve). Mais le modèle ??? Je savais pas qu'on pouvait avoir ça aussi. C'est où ???
8
Elle est de quelle année Pierre?
Elle a deja le switch S1 ?
Actuellement le seul model en couleur electron blue et une standard mexicaine
9
Le switch S1 ? y a ça sur des basses ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Heuuu vi y'en a que sur les basses d'ailleur, ça sert a mettre les micro en parallèle ou serie