Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat basse
Bonsoir,
Etant novice dans la pratique de la basse, on m'a prété une vantage
vp 710b dont l'esthétique est certes sympathique mais question commodité, je trouve le manche trop étroit (épaisseur) car je possède des mains qu'on peut plus assimilé à des battoirs qu'à des petites mimines.
Des amis musicos me renvoient sur la fender précision mais là c'est le porte-monnaie qui ne suit plus.
Sur quel type de basse puis je m'orienter (cort, squier....)plus en rapport avec mes finances (maxi 450 euros)et surtout adaptée à ma morphologie.
Merci par avance de vos conseils avisés.
2
En gros ce que tu cherches c'est une basse de bonne facture, pas trop chère, avec un manche profil en C...?

mais la réflexion qui vient en premier lieu, c'est : quel son tu cherches à avoir...?

et puis est-ce que tu as un ampli? quel modèle? puissance? etc...

y'a des tas de marques qui font des modèles entrée de gamme de bonne qualité : Cort, Ibanez, Aria, OLP, Squier, Epiphone, Peavey, etc.

c'est dur de t'orienter dans l'énorme variété de produits proposés sur le marché...
3
Bon, ok je vais essayer d'être plus précis.
Je suis plus tourné vers la pop rock (style stones...)
Mon ampli est tout à fait basique pour le moment (jim harley 20wtts).
Je comprends tout à fait que la variété des produits proposés est énorme.
Je demandais simplement si le terme précision comme par exemple fender précision ou squier precision est le gage d'avoir une prise en main meilleure car le manche est plus épais ?
On m'a dit par exemple que la série Ibanez ne pourrait pas me convenir car les manches sont très fins d'où contorsion extrème de la main pour faire la pince.
Donc en ciblant plus , sur quel type de modèle puis je m'arrêter sachant que je choisirais soit SQuier, soit Cort , soit Epiphone (ebo ?).
Merci d'avance.
4
Pour 450 € tu trouveras trés facilement une Fender Precision ou Jazz en occase

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouais les Fender mexicaines sont trouvables facilement d'occase dans ton budget...

après, pour ce qui est du manche, bon... c'est clair que si tu n'es pas à l'aise sur un type de manche plus fin, alors le profil C te correspondra plus...

en ce qui me concerne, j'ai des grandes paluches aussi, mais je suis aussi à l'aise sur un type de manche que sur l'autre... çà dépend de ton style de jeu aussi...

avec une Fender Precision de toute façon, surtout si tu es branché pop-rock, tu es sûr d'avoir un son tout à fait correct...

bon après bien entendu, je suis plus fervent défenseur du "achètes-toi un bon ampli, et si t'arrives à faire sonner une gratte, même une daube finie, alors là achètes-toi la basse de tes rêves et mange ta claque..." :D:

sinon, y'a la Steinberger Headless, il me semble que Bill Wyman jouait dessus...



j'regaaaarde...

làààà... 260 livres sterling ... çà fait 2600 francs, je pose 6 et je retiens 12... en euros çà fait... 396,36€ pile dans ton budget :clin:

https://cgi.ebay.co.uk/Hohner-B2A-Headless-Bass-Guitar-Steinberger-Right-Hand_W0QQitemZ250046839164QQihZ015QQcategoryZ4713QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
6
EB O très typée médium, donc plus rock que pop, qui affectionne les sons plus propres!

sinon squier bah c'est By fender donc tu y trouvera ton compte dans le style pop rock, dans une précision modified vintage par exemple!

pour la steinberger c'est vachement typé son "fat" donc pas de médium et aigu, c'est principalement gros walking avec pas mal de graves!

une très bonne basse pour son prix, ya pas photo!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-