Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyez vous votre JB ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyez vous votre JB ?
Salut !

Ma Jazz Bass qui a 8 ans présente des traces d'oxydation sur les plots des micros et ça ne va pas tarder sur le chevalet je pense. Connaissez vous des produits bien propice à ce type de nettoyage ? (miror pour inox ou métal ?)

Par la même occasion, quels sont les types de produit pour entretenir la touche (palissandre) du manche ?

Merci d'avance de vos réponses.
Www.myspace.com/casualtydrumdub
2
Pour "nettoyer" une Fender, Y'a que l'essence enflammée! :demon: (attention aux brûlures et émanations toxiques...Le plus simple serait encore de "nettoyer" toutes les fender en même temps en plein air dans un champs et en profiter pour faire la fête).

Plus sérieusement, il n'y a pas de produits spécifiques pour nettoyer les Fender. C'est surtout fonction de la finition...

Pour les points de rouille y'a pas grand chose à faire, c'est du au matériau des plots de micros.

Coté chevalet, ils pourraient faire un effort sur la matière mais ca réduirait leur marge gargantuesque... le mieux étaent de remplacer le chevalet par un autre qui soit digne de ce nom, genre Badass Hipshot ou Gotoh.
3
Pour les touches en palissandre, l'essence de citron (trouvable en pharmacie) fait du bon boulot...

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

4
Téléphone à un luthier sinon tu vas chez casto tu vas au rayon ébénisterie, tu trouveras une limaille de fer pour le manche ca décaper super bien tu prends un grain fin. Mais uniquement pour le manche pour le reste je ne sais pas
5
Ok merci pour le conseil sur l'essence de citron, et le miror personne a essayé sur la ferraille ? j'en utilisai pour mon sax (miror cuivre) et apparemment il en existe pour fer, voir inox .... ?
Www.myspace.com/casualtydrumdub
6
Je crois que Chimimic avait fait un thread sur l'entretien du matériel, tu devrais trouver ça facilement avec la fonction recherche :clin: