Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle hartke VX115 ou Gallien Krueger 115blx II ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle hartke VX115 ou Gallien Krueger 115blx II ?
Bonjour,

Noel arrive et il est donc temps d'investir un peu.
Je joue dans un groupe de bal, et on commence à faire pas mal de concerts, et mon peavey basic 112 (6O ou 70 watt à peu près) ne suffit plus, même avec des retours c'est très limite.

Donc je souhaite investir dans une config tete + 2*10" pour les aigues + 1*15" pour les graves.
Pour la tête je pensais à la 3500 de hartke(350w@4ohm) et pour le 2*10, le 210XL de hartke (200w@8ohm). Mais pour le 15", j'hesite au 115VX de hartke(300w@8ohm) ou le 115 blx II de Gallien Krueger(200w@8ohm).

Donc il ya des + et des - des deux cotés:
hartke VX115:
+: plus puissant (300w au lieu de 200 pour le GK)
-: plus cher de 50€
-: presence d'un tweeter non switchable, en fait j'ai deja le 2*10" pour s'occuper des aigues, et j'ai peur qu'avec le tweeter ça fasse trop

GK 115 blx II:
+: Moins cher de 50€
-: Moins puissant 200w au lieu de 300 pour le hartke
-: pas assez puissant si plus tard je prend une tete 500w ou plus
+-:je sais pas s'il y a un tweeter

Je n'ai pu tester que le hartke, mais j'ai eu une bonne offre avec un gallien krueger, et selon un ami gk est mieu, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez du courage, ce que vous pensez de ma future config.

Merci d'avance
2
Il faudrait essayer mais je me demandes si pour 50€ de moins le behringer BA 115 serait pt etre même pas mieux parce que la série ba behringer, j'en ai entendu beaucoup de bien, au niveau dynamique etc... pas des gallien bl et des hartke vx.... et pour avoir testé le gallien bl 115, c'est pas trés dynamique...
mais je pense que le mieux pour toi, ce serait de mettre 50€ de plus et de t'acheter le 115 xl!
3
...sinon, j'ai vu sur thomann le ashdown mag 115; qui a l'air pas mal, et ashdown a bonne réputation...
4
Oui sur, mais encore un choix, arf je ne m'en sortirai jamais...
Je crois que j'aurais mon caeau de noel plus tard que prevu :(((
5
Bienvenue Julio-EH sur AF
Mefies toi des config cheap comme ca... tu vas t'en lasser du son froid du HA3500 et des cônes alus...
Regarde le nombre de HA3500 à vendre... y doit bien y avoir une raison

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Avec ton budget tu devrais plustôt te recadre et chercher un bon combo qui corresponde au son que tu aimes.

Car acheter une config parcequ'elle est dans tes moyens en te disant que tu te feras au son, ce n'est pas du tout une bonne idée.


donc :


Quel est ton budget?

Comment as-tu envie de sonner?
7
Et bien disons que 1000€ c'est vraiment le max, je suis étudiant sans réels revenus, mise à part les sous qu'on touche quand on joue, bref pas vraiment de quoi casser des briques.

Apres, le combo c'est économique certes mais tres difficile à deplacer, surtout que la salle de repette se situe a un etage, et on y accede par un escalier tres étroit et pentu.

Et pour le son, il me faut quelque chose de polyvalent car je fais du bal.
Mais j'ai une preference pour les son bien slap, en sachant que je joue aussi du reggea. Donc dur de chercher pour 1 son en particulier.
8
Bon, je rentre tes données dans mon ordinateur...

Pour un ampli pratique polyvalent, puissant...

Ben je ne vois que NEMESIS,

Le NC115 ou le NC210, des amplis superbes de très bonne qualité, légers (25kg, pour le NC210), puissants (ca enterre aisément ta tête Hartke), et super fiable

budget entre 700 et 1000€ selon le revendeur...

J'ajoute que j'ai la même config que toi coté local (escalier bien raide et étroit, et pas de problème de transport... contrairement à tous les autres utilisateurs qui laissent leur matos (des stacks tête + baffles d'ailleurs, donc pas si pratiques que ca...) dormir las bas