Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de basse
Bonjour
Je cherche un son de basse qui "racle", caverneux , profond, difficile de définir un son ...... Cf Gene SIMMONS sur KISS ALIVE 1 ou Billy SHEEHAN, je cherche un son qui est à la limite de la saturation si quelqu'un peut m'aider soit par la recommandation d'un model de basse (Gibson Ripper , grabber, EB3 ? Un changement de micro sur une JAZZBASS (EMG, DIMARZIO ?) ou un effet ?
Merci
2
Bah si tu veux le son de Billy Sheehan, prends la basse de Billy Sheehan, non...?! :???:

http://musik-service.de/Bassgitarre-Yamaha-Attitude-Ltd--Sheehan-prx17407de.aspx

baaaah sinon...

les EB-3 vintage ont apparemment un son bien crade, d'après ce qu'on m'a dit... mais bon travailler un "bon" son crade prend autant de temps, si ce n'est plus, que travailler un son propre et sans fioritures... donc...

Citation : je cherche un son qui est à la limite de la saturation



bah çà dépend surtout de ton ampli, çà... enfin je crois... et de tes effets aussi...
c'est quoi ta config actuelle...? je pense que ce sera déjà bien pour commencer à chercher et peut-être te proposer une solution adéquate...
3
Merci de cette réponse rapide. Ma config est simple : 1 ampli PEAVEY T-MAX 500W avec canal tube et canal transistor. Une JAZZ BASS GEDDY LEE au confort de manche exceptionnel et une basse de luthier équipée de 2 Bartolini dble + préamp NEC. Aucun effet !
Acheter une yamaha attitude, c'est cher et je suis pas sur que la lutherie et le manche me plaisent et impossible d'en trouver une en magasin pour tester .... c'est con !
Et puis je pensais peut-être qun'un changement de micro sur la JAZZ ou un effet ???????
Jusqu'à maintenant j'ai joué sur des sons trés pur et exceptionnelement beau mais bon j'ai envi de changer ou plutôt d'enrichir.
Pour en revenir à Billy SHEEHAN que je "suis" depuis sa 1ere apariiion sur DAVID LEE ROTH dans les 80's, je crois être suffisament documenté pour dire qu'au début il avait trafiqué une FENDER precision bass avant de signer chez YAMAHA et que son son est resté le même !
De même quand on écoute GEEZER BUTLER de BLACK SABBATH, le mec il joue sur toutes sortes de basses (BC RICH - GIBSON - FENDER - ARIA - IBANEZ ....) bref il change tout le temps et a toujours le m^me son !
4
Bah je te conseillerais bien de changer les micros de ta jazzbass mais personnellement je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller efficacement...

sinon, dépêche toi de sauter sur les dernières ElectroHarmonix Big Muff distribuées en Europe... parce que çà ne v plus durer très longtemps...

c'est tout ce que je peux te conseiller... en connaissance de cause en tout cas... :bravo:
5
A mon avis ca tient surtout de son ampli ce sont... Le jouerazi pas suir Ampeg, le gars???

Sinon, pour faire gagner en pèche et en définition et en graves sur te Jazz bass, je verrais bien une paire de DELANO JJ avec les gros plots en ferrite, et peut être même en Double bobinage...