Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active trop gourmande

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse active trop gourmande
Salutations !

J'ai acheté il y a un an de ca une Peavey Cirrus Bxp qui est donc une basse active.
Les 6 premiers mois c'etait nickel, le son est terrible et vue qu elle est active ben la palette est assez grande pour se regaler dans à peu pres tout les styles.
Mais depuis peu les piles se vident tres tres vite. J'etais en concert et elles m'ont laché au bout d'une heure et elles etaient neuves...(heuresement j'avais ma Cort).
Voilà je voulais vous demander si il y avait un moyen de remédier a ce probleme ou si il faut vraiment tout le temps que je change ces satanées piles.

Merci. :clin:
Spungeur
2
Non non non, y'a un probleme…

tu dois avoir un court circuit quelque part…

t'as pas tiré un peu fort dessus en changeant la pile par hasard.

Ou alors c'est que tu laisse ton jack branché non stop sur ta basse, ce qui vide un peu les piles… mais pas en une heure…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
En tout cas si tu trouve pas de soluce achete toi un chargeur de piles rechargeables....
4
Ouais les piles je les change tous les 6 mois environ en faisant attention de pas laisser le jack branché quand je joue pas, donc tu dois avoir un blème de court-jus...
5
En effet j ai deja resoudé le cable pour brancher une des pile... Je vais ouvrir le tout. Sinan j avais penser, peut on brancher ca avec un adaptateur 9V ?
6
:8O: tu veux vraiment brancher ta basse sur secteur? T'en as pas déjà assez de faire gaffe à pas marcher sur ton jack qui traine par terre et qui t'empèche de bouger comme tu veux?


"brancher la basse sur secteur"... j'y crois pas!! :cobra:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Baaaaah... c'était une idée quoi... plus ou moins bonne hum :lol:
8
Ben en plus, si c'est un problème de court jus... ca ne règlera rien... sinon que tu va vite flinguer ton alim, que l'electronique de ta basse va chauffer, risque d'incendie... (on ne rigole pas) et tout et tou...

autant y regarder de près et réparer
9
J'ai eu un truc comme ça il y à un bout de temps sur une ibanez.
Le truc con un composant griller ou HS je ne sais plus, la réparation m'avais coûtée moins de 30 francs.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Bon ben je vais faire quelques pas pour aller dans mon magasin de musique je crois... toujours mieux que d appeller les pompiers ;p

Merci bcp pour l'aide en tout cas :bravo: