Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appelation "Fender Jazz Bass Standard" = Fender MEX strd ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appelation "Fender Jazz Bass Standard" = Fender MEX strd ?
Salut à tous,

dans ma quête constante d'une JB au meilleur prix (donc, doccaze si possible), je me demandais si la Fender Standard en JB était nécessairement MEXicaine.. ou alors existe t il aussi un modèle US avec cette extension? (on ne sy retrouve pas putaing avec toutes ces références...)

de plus, le site de Fender.com ne semble pas répertorier la gamme mexicaine, ais je bien vu ?

Merci pour vos réponses.
2
Un petit cours d'histoire pour t'aider à y voir clair :

La gamme standard est créée aux US en 1988 pour établir un distingo entre les japonaises et les américaines. Avant ça, les japonaises étaient des rééditions vintage donc pas de confusion possible. Encore avant ça il n'existait que les fender US donc l'idée de standard n'avait pas de sens.

Aujourd'hui c'est plus compliqué avec les fender fabriquées en Corée, au Mexique, aux US et aux Japon. Les Japonaises sont des réeditions, les coréennes des lite ash, restent les mexicaines qui suivent les ricaines de près. Donc Fender a décidé dans un premier temps de passer des standard US aux american series, laissant la place libre pour les mexicaines de devenir standard à leur tour depuis 2005 je crois.

Ce qui est sûr, c'est qu'on parle de fender Jazz Bass Standard (US) dans les années 90, de fender Jazz Bass American series dans les années 2000 et de Jazz Bass Standard (Mex) depuis peu.

Sur le site Fender.com elles sont bien présentes sous la mention de standard ainsi que classic.
3
:pong: l'art de faire compliqué quand on peut faire simple...
Merci Fender, décidément ce sont les rois du marketting ... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
C'est sûr qu'à une époque on appelait chaque basse par son nom et pas par son origine. Ce qui fait (un peu) mal c'est que dans les années 90, une jazz bass standard coûtait entre 690 et 800 euros et qu'aujourd'hui pour ce prix là il faut jongler entre une mex (qui coûtait à l'époque 450 euros) et une highway...