Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de basse
Bonjour et meilleurs voeux a tous!
Alors voila ce qui m'amene, je fais de la guitare depuis une dizaine d'annee et je viens de me mettre a la basse car j'avais l'occasion de rejoindre un groupe ou c'est un bassiste qu'il manquait.
Je me suis donc equipe en basse mais a petit prix, donc en ce qui concerne l'ampli c'est un harke A100 et j'en suis bien content par contre concernant la basse il s'agit de la fameuse marque de chez thomann a savoir harley benton.

Et donc la ca peche car au niveau son c'est correct (quand on tient compte du prix) par contre au niveau de l'equilibre ca craint le manche etant beaucoup plus lourd que le corps je suis toujours en train de remonter le manche et donc c'est tres chiant et pas tres confortable.

Donc j'en visage d'acheter une basse qui serait mieux tout en faisant attention
quand meme au prix, et je n'y connais rien dans les differentes marques!!

Donc si des personnes peuvent me faire partager leurs experiences et m'aider dans un eventuel achat. La seule chose que j'ai deja remarque c'est que beaucoup de gens jouent sur fender (difference entre jazz bass et bass precision??) mais ca m'a l'air cher?

Sinon j'ai deja vu du LTD et ca me semble correct?


Alors help????
2
Nous pouvons te renseigner, mais donne nous plus d'information sur le style de son que tu recherche, et surtout le style de musique que tu compte jouer avec cette basse!

ensuite ton budget!


WELCOME
:8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ben en fait au niveau su style il n'y en n'a pas car on fait des reprises de telephone, luke, reggae etc...


Et au niveau du budget justement je suis pas fixe mais j'aimerai au maximum 600 euros.

Donc voila, mais en fait c'est vraiment que je n'y connais rien j'ai deja essayer une peavey (je ne me souviens plus laquelle?) elle ne faisait que 300 euros mais je l'avais trouve tres bien pour le prix et il y a peu de temps je suis alle dans un magasin et j'ai vu des Ltd qui avaient a mon sens un super look et qui etaient equipe de micro EMG et je sais qu'en guitare c'est des bons micros mais en basse?
Et le vendeur me disait que c'etait une sous marque d'ESP et que c'etait de bonnes basses donc voila?
Quant a fender ca m'a l'air top mais cher?
4
Chez fender, faut pas se laisser avoir par la marque, disons que les américaines sont de bonnes basses, mais les mexicaine et coréennes sont très aléatoires!

seules les japonaises représentent une valeur sure, mais la marque est payée...

les LTD sont assez typées métal car le son est froid, droit...les EMG c'est sur ca envoi mais bon, on attend pas que ca d'une basse!

il vaut mieux avoir une basse qui ait une chaleur et un grain a tomber par terre et qui ai un faible niveau de sortie que l'inverse!

pour la gamme de prix que tu dis, la basse qui a mon gout a le meilleur rapport qualité prix est la G&L tribute qui tourne en dessous de 600euros en VPC (playback il me semble)!

cette basse a une lutherie de qualité, une éléctronique de qualité, pareil pour les micros!elle a du caractere et un grain bien a elle!

après polyvalence quasi pure il y a Ibanez, qui, vers 600euros, font des modèles respectables, mais attention de ne pas se laisser avoir par l'éléctronique active....

donc a aller essayer bien sur, mais la G&L est au dessus du lot!

le probleme de ton budget, c'est qu'il est dans l'entre deux gammes, entre les gammes moyennes et les haut de gamme pour 300euros de plus!...

alors soit tu économise encore quelques euros, soit tu achete une basse, mais avant tout 2 principes inhérents!!!!

il faut que la basse aient des caractéristiques plaisantes certes, mais surtout que tu aies un feeling avec, une sorte d'onde qui passe bien entre elle et toi, quand tu l'as dans les mains, et bien tu prend ton pied!

moi je ne vais pas mentir, j'ai eu le coup de foudre quand j'ai joué (a l'envers...) sur une Fender JB Marcus miller...son, manche...tout était comme je le revais...mais non disponible en gaucher...alors j'ai acheté ma warwick qui est une bonne basse, mais je n'ai pas le même feeling...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Ok donc tout d'abord merci pour ces infos car je ne connaissais pas G&L par contre tu me parles de faire attention en ce qui concerne les basses actives (ce que j'ai actuellement d'ailleurs), pourquoi???

C'est plutot une bonne chose ou non des micros actifs?
6
Et bien le probleme des actives c'est qu'elles consomment des piles 9volts a 4,29 euros a Darty... :fache:

Serieusement pense aussi eventuellment a la serie BB (414 pour la passive ou bien la 614 pour la version active) de chez Yamaha, exellent rapport qualité prix pour un son vraiment sympa, en plus on se prends vraiment pour Peter Hook avec ^^ (nota : il s'agit du bassiste de New Order . :aime: ).Ca fait un an et demi que je l'ai et je dispose de plusieures basses milieu de gamme, sincerement c'est celle que je prefere.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
Encore merci de me repondre aussi vite et merci pour tes precieux conseils.
Alors j'en profite et j'abuse mais je viens de tomber sur un modele plutot sympa aux regards des avis postes.
Il s'agit de la warwick rockbass streamer standard 4 et en plus sur thomann elle est pas chere?!!!!

Tu connais? tu en penses quoi de celle la en particulier et de warwick en general?