Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu elle corde sur la edb 400 d ibanez s v p

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu elle corde sur la edb 400 d ibanez s v p
Salut a tous,je me decide a ecrire quand meme car j ai souvent visité ce forum sans y participer.je me presente je suis un jeune bassiste de 35 ans(?!?!???) j ai fais pas mal de batterie etant plus jeune et j avais quelques notions de basse.je me met donc tranquillement a ce sacre instrument qu est la basse et qui me comble depuis un an,avec comme pretention de me faire plaisir en jouant les morceaux que j aime.(ça serait pas la base de la musique par hasard?)
voila j ai commence avec la rbx 270 de yamaha dont j etais ravi mais passive,je decide d acheter la rbx 370 en active mais pas en stock dans le mag,j ai essaye une edb 400 ibanez que j ai achete.avec du recul je trouve les cordes un peu dure quel est la marque de ces cordes et le tirant???
MERCI D AVANCE
2
Bon alors pour la marque je ne sais pas... regardes quand même sur le site ibanez, parfois il y a des données à ce sujet...

Pour le tirant, c'est très simple, tu mesures le diamètre de ta grosse et de ta petite corde, avec un pied à coulisse (plus précis...) et tu reviens nous voir...

A savoir quand même que selon le temps qu'elle a passé en magasin, j'aurais quand même demander au vendeur de monter un jeu de cordes neuves gratos... ca fait partie des petits gestes commerciaux qui changement tout!
3
Salut Flea66 et ...


Tu es un jeune bassiste de 35 ans, normal, moi je suis un jeune bassiste de 40 ans.. ;)
L'age est uniquement dans la tête !!
Pour ce qui est de tes cordes, je dirait : elle sont neuves :mdr:
Peut etre as-tu l'habitudes de cordes rincées ou alors un tirant plus light
Sur les basses 4c, y a grosso modo 4 standards : 40-90 (light), 40-100 (médium light), 45-105 (medium et tirant le plus rependu en standard) et 50-110 (heavy)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci les gars je vais voir mais je pense qu elle sont neuve aussi mais j irais jeter un coup d oeil sur le site pour trouver de bonnes cordes medium quand meme! j avoue que sur la photo tu ne les fais pas tes 40 ans zekragash!!! a plus et merci
5
Par contre c'est peut-être aussi des inox, tes cordes...

Des nikel seraient plus douces au toucher!