Sujet de la discussionPosté le 14/01/2007 à 21:32:28Qu elle corde sur la edb 400 d ibanez s v p
Salut a tous,je me decide a ecrire quand meme car j ai souvent visité ce forum sans y participer.je me presente je suis un jeune bassiste de 35 ans(?!?!???) j ai fais pas mal de batterie etant plus jeune et j avais quelques notions de basse.je me met donc tranquillement a ce sacre instrument qu est la basse et qui me comble depuis un an,avec comme pretention de me faire plaisir en jouant les morceaux que j aime.(ça serait pas la base de la musique par hasard?)
voila j ai commence avec la rbx 270 de yamaha dont j etais ravi mais passive,je decide d acheter la rbx 370 en active mais pas en stock dans le mag,j ai essaye une edb 400 ibanez que j ai achete.avec du recul je trouve les cordes un peu dure quel est la marque de ces cordes et le tirant???
MERCI D AVANCE
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/01/2007 à 14:11:47
Bon alors pour la marque je ne sais pas... regardes quand même sur le site ibanez, parfois il y a des données à ce sujet...
Pour le tirant, c'est très simple, tu mesures le diamètre de ta grosse et de ta petite corde, avec un pied à coulisse (plus précis...) et tu reviens nous voir...
A savoir quand même que selon le temps qu'elle a passé en magasin, j'aurais quand même demander au vendeur de monter un jeu de cordes neuves gratos... ca fait partie des petits gestes commerciaux qui changement tout!
Tu es un jeune bassiste de 35 ans, normal, moi je suis un jeune bassiste de 40 ans.. ;)
L'age est uniquement dans la tête !!
Pour ce qui est de tes cordes, je dirait : elle sont neuves
Peut etre as-tu l'habitudes de cordes rincées ou alors un tirant plus light
Sur les basses 4c, y a grosso modo 4 standards : 40-90 (light), 40-100 (médium light), 45-105 (medium et tirant le plus rependu en standard) et 50-110 (heavy)
Merci les gars je vais voir mais je pense qu elle sont neuve aussi mais j irais jeter un coup d oeil sur le site pour trouver de bonnes cordes medium quand meme! j avoue que sur la photo tu ne les fais pas tes 40 ans zekragash!!! a plus et merci