Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignemen sur les basse peavey

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignemen sur les basse peavey
Salut

je vouler savoir si quelqu'un coner les basse peavey notament la milestone 3 et la grind bass bxp et je voudre savoir se que vous en penser pour savoir si c'est un bonneinstrument pour debuter la basse

merci davance raf
2
Désolé je ne connais pas les instrus de la marque, mais laur amplis sont très bien!
Pour les basses pour débutant, franchement je ne connais pas beaucoup mieux que les yamaha; faciles à jouer, son très très correct, belles finitions, rien à redire!
Après c'est vrai aussi qu'Ibanez font des trucs bien en basse, mais je connais moins.
Sorry.

--Yayo--

-- Yayo --

3
M'enfin, tu as donné ton budget dans 3 ou 4 thread, c'est 300euros si j'ai bien compris, donc laisse moi te dire un truc qui va simplifier ta démarche:

A ce prix toutes les basses se valent à peu pres au niveau de la qualité, alors il faut que tu trouves celles avec laquelle tu es le plus confort et puis voila, comme ont dit pas mal de mecs avant, tu pourras toujours changer d'instrument quand tu sauras un peu mieux jouer.

Cela dit Cort c'est une bonne idée, ca coute pas des masses et c'est du matos correct...

Maintenant ca depend aussi de ce que t'entends par Metal...et puis ton gratteux qui joue sur 40watt... :8O: Il s'entends avec la batterie??

Dernier chti conseil, mettez des bouchons dans les oreilles pour eviter de vous fracasser.
4
Les basses peavey sont apparement tres tres bonnes mais dans le haut de gammes. Par exemple la basse Peavey regardes les opinions de la cirus 5 sur harmony-central. C de la balle. Helas en france on la trouve pas je crois ou alors a des sommes extremement elevees (3000 e).
Meme chose pour la millenium.... tres bien tres cher (en france).
Voila donc en tout cas peavey est capable de faire des tres bonnes basses, reconnues par les bassistes en temps que tel, mais peu importés en france.

Ca veut dire qu'il n'y a pas de raison que peavey ne soit capable de faire aussi des basses d'entree de gammes aussi bien que Yamaha, cort ou d'autres... Mais il faut partir en chasse et les essayer soi meme. Je pense qu'il n'y a pas de secret pr trouver une bonne basse, je suis moi meme passé par la avant de trouver la mienne l'annee derniere, il faut les essayer avec un esprit assez ouvert dans un premier temps histoire d'engranger les impressions. On fini vite par reconnaitre ce qu'on aime vraiment pas, et ce qui nous fait flasher. Ecoute ton sentiment, ca peut meme aller jusqu'a vouloir le modele precis que tu essayé en magasin et non une autre neuve en carton.

Je sais qu'il y a un autre thread ou la question est posee, mais si tu achetes un basse d'occasion regarde la hauteur des cordes, plus elles sont hautes, plus ca veut dire que l'ancien proprio n'a pas pu les descendre, car on veut tout le temps qu'elles soitent le plus bas possible. Bref si elles sont hautes ca veut dire que le manche est imparfait, soit parcequ'il est mal reglé, soit parceque des frets sont mal alignés. Le premier cas se resoud bien mais le deuxieme non (luthier, cher).
Ceci peut s'appliquer a une basse "premier prix" neuve egalement, sauf que la c'est sous garantie.
Moralite joue toute les cases et regardes si yen a qui buzz.

voila