Les basses peavey sont apparement tres tres bonnes mais dans le haut de gammes. Par exemple la basse Peavey regardes les opinions de la cirus 5 sur harmony-central. C de la balle. Helas en france on la trouve pas je crois ou alors a des sommes extremement elevees (3000 e).
Meme chose pour la millenium.... tres bien tres cher (en france).
Voila donc en tout cas peavey est capable de faire des tres bonnes basses, reconnues par les bassistes en temps que tel, mais peu importés en france.
Ca veut dire qu'il n'y a pas de raison que peavey ne soit capable de faire aussi des basses d'entree de gammes aussi bien que Yamaha, cort ou d'autres... Mais il faut partir en chasse et les essayer soi meme. Je pense qu'il n'y a pas de secret pr trouver une bonne basse, je suis moi meme passé par la avant de trouver la mienne l'annee derniere, il faut les essayer avec un esprit assez ouvert dans un premier temps histoire d'engranger les impressions. On fini vite par reconnaitre ce qu'on aime vraiment pas, et ce qui nous fait flasher. Ecoute ton sentiment, ca peut meme aller jusqu'a vouloir le modele precis que tu essayé en magasin et non une autre neuve en carton.
Je sais qu'il y a un autre thread ou la question est posee, mais si tu achetes un basse d'occasion regarde la hauteur des cordes, plus elles sont hautes, plus ca veut dire que l'ancien proprio n'a pas pu les descendre, car on veut tout le temps qu'elles soitent le plus bas possible. Bref si elles sont hautes ca veut dire que le manche est imparfait, soit parcequ'il est mal reglé, soit parceque des frets sont mal alignés. Le premier cas se resoud bien mais le deuxieme non (luthier, cher).
Ceci peut s'appliquer a une basse "premier prix" neuve egalement, sauf que la c'est sous garantie.
Moralite joue toute les cases et regardes si yen a qui buzz.
voila