Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la basse Quelque question et conseil :-)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commencer la basse Quelque question et conseil :-)
Salut g un pote ki aimerait ce mettre a la basse et il aimerai savoir ce ki est bien pour commencer et pour jouer ds son style
il voudrait jouer du Metal ( genre korn , system of down , slipknot etc ), du neomatal et un peu de punk.
son budget serai de 300/350 euros pour la basse et pour l ampli j'au aucune idee du prix des amplis pour basse enfin un 15 watt serai bien pour commencer

voila

g vu le pack squier bass ki a l air pas mal mais sur le site fender ya pas le prix , et che plus si ils le vendent encore ?


@+
2
Ben une chtite Ibanez ou une cort c'est po mal pour commencer, c'est coinfortable, 24 cases au cas ou il voudrait y aller...

Pour les packs, ca doit se trouver ou bien y a des mags qui font leur propre pack...Pour l'ampli tout sauf torque...pasque torque ca sonne pas, c'est totally pourri, tu dois trouver des tits fender po trop cher, sinon, qu'il prévoit un peu de margepour un jeu de cordes neuf, un accordeur et un metronome ca sera pas de trop... Et une chtite méthode aussi
3
Pis par pitié la basse dans le métal contrairement aux idées recues c'est AU DOIGT!
Sinon pas de graves, on pete les oreilles a tt le monde avec un son claquant parcequ'il faut monter vu le manque de basses etc. :|
4
En ce moment hateme on n'est pas d'accord!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Mais ca dépend du mediator et de la ou tu joues, tu perds en rondeur certes lais quand on slap on perds aussi en rondeur!!!C'est pas pour autant qu'on perds des basses, regarde steve harris, tout aux doigts et c'est pas ronflant pour autant
5
Oui mais t'auras jamais la meme souplesse qd meme.*
Enfin moi j'ai jamais vu un bassiste médiator qui me plaisait.
6
Ben le mec y fera ce qu'il voudra, à mon avis faut bosser les différentes possibilités qu'offrent l'instrument et ouis c tout
7
Oui lol c'est à lui de voir.
Je dis ca parceque j'en ai marre de ce son en concert que je n'aime pas du tout et quirend le bassiste inaudible en studio.
8
Cela dit je comprends ton point de vue, moi meme je nejoues qu'aux doigts mais je suis pas forcément un exemple à suivre, je fais ca pour pouvoir passer plus facilement au slap
9
Va voir ce site ilya plein de ressource (d'exercices, de tab,...) www.activebass.com
en anglais !!