Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass squier+ micros ou jazz bass fender?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazz bass squier+ micros ou jazz bass fender?
Slt à tous,

Un petit dillemne s'offre à moi:

J'ai une une fender squier jazz bass et je souhaiterais avoir un meilleur son.

Que vaut'il mieux faire? :

>> Acheter de nouveaux micros (je penche pour des micros fender vintage noiseless) et de nouveaux potards (les potards de la squier sont pas terib)...

ou bien

>> Acheter carremment une Fender Jazz bass (je pense à la version mexico dans les 500 euros) et revendre ma squier...les micros sont des micros standart jazz bass.

Qu'en pensez vous???
merci!!!
It's a jungle in here !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai longuement réfléchi à la même question "Mex ou VM".
Finalement le faible écart de tarif entre une VM customisée ( la fameuse JB montée avec des micros d'origine sur la "Marcus Miller" ) et une Mex Deluxe m'a fait pencher vers la Mex.

Achetée 500 euros en super occase, la JB Mex Deluxe me comble bien au delà de toute espérance et m'a réconciliée avec Fender, c'est dire.

Je comprends que le doute subsiste entre une Mex Standard et une Suqier VM, le niveau de finition étant peu ou prou identique sur les deux et le tarif trés proche... Mais avant de te décider, essaye absolument une Deluxe Mex, elle est trés bien équipée d'origine, seul un passage au banc de réglage de luthier sera indispensable. Des JB / PB Mex Deluxe se négocient autour de 500 euros pour du super état, et à ce tarif c'est imbattable, seule une Cort GB94 peut rivaliser.

Tu peux prendre mon avis au sérieux, je n'ai pas d'action chez Fender, ça n'est pas une marque que je défends (c'est plus souvent le contraire) et c'est facile d'aller en essayer une en boutique.
De plus la mienne n'est pas à vendre, je l'adore et ne compte pas m'en défaire de sitôt, des Delano Custom et un Chevalet tout neuf sont en route pour la parfaire.

Je n'ai qu'un seul conseil : essayez les Mex Deluxe avant de choisir autrechose : pièces US et lutherie presque parfaite pour un prix honnête, c'est vraiment la bonne solution.

Bonne basse les zamis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Petit détail :

dans la série "vintage modified", seule la jazz bass est en érable, alors que les autres sont en agathis, à prix identique.

la JB vaut probablement un peu plus le coup.
même si la PB est très tentante, il vaut peut-être mieux prendre un fender mex.