Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass squier+ micros ou jazz bass fender?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazz bass squier+ micros ou jazz bass fender?
Slt à tous,

Un petit dillemne s'offre à moi:

J'ai une une fender squier jazz bass et je souhaiterais avoir un meilleur son.

Que vaut'il mieux faire? :

>> Acheter de nouveaux micros (je penche pour des micros fender vintage noiseless) et de nouveaux potards (les potards de la squier sont pas terib)...

ou bien

>> Acheter carremment une Fender Jazz bass (je pense à la version mexico dans les 500 euros) et revendre ma squier...les micros sont des micros standart jazz bass.

Qu'en pensez vous???
merci!!!
It's a jungle in here !
2
Bonne question...
J'ai entendu une Squier Vintage modified dont on avait changé les micros (pour des Seymour Duncan) et ben ca sonne mieux c'est sur, mais pas comme une bonne JB. Maintenant chez Fender, y a tellement de différences d'une basse a l'autre que tu peux trouver en essayant un max de basses, une bonne mex qui va sonner a mort...
Perso, je m'amuserai pas a changer les micros, j'irai essayer plein, plein de JB...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Elle est pas d'origine équipée de seymour duncan la vintage modified? :???:
4
Euh... chepo en fait... en tout cas, il avait changé les micros...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Apparement, les "Seymour Duncan" sont faits aux USA et sont d'une qualité haut dessus des "Duncan Design" faits en Corée pour les intruments milieu de gamme.
mais c'est la même boite qui fait les deux.

sur la squier, c'est du "Duncan Design JB101".
6
Ah ben voila... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Merci sygwel pour ces précisions (bass... jeu de mot à 2 balles, désolé !=
8
J'ai juste lu la page d'accueil du site seymour :clin:

en revanche, ce qui serait plus intéressant, c'est la différence de qualité Seymour/Design.

selon cette même page, duncan positionne ses micros seymour sur les produits au dessus de 800$ et les design sur les autres en dessous, mais un test comparatif avec les deux sur la même basse sera pas mal.

en ce moment, il font des soldes chez duncan, il ne doit en rester qu'un...
9

wééééé!!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Je suis un peu dans le même cas, enfin pas encore, mais j'envisage de changer de basse, et je me demande si y'aura une grande différence entre une Fender Precision mex et la Squier Vintage Modified Precision, qui en jete à mort en plus :