Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chois entre jaguar Jazz bass ou musiman sub4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chois entre jaguar Jazz bass ou musiman sub4
Bonjour à tous!
j'ai besoin de vous pour m'orienter car je desire changer de basse et j'hesite très fortement entre une musicman sub4 et une jaguar bass...
est ce quelque pourai me donner son avis de comparaison entre ces deux modeles?
sachant que je joue de metal/rock et qu je joue sur ashdown et ampeg...
merci à tous!! :clin:
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
2
En ce qui me concerne, le son de la jaguar avec le look de la sub m'irait très bien... :aime:

la sub est plus typée metal je pense... en fait, d'après mon "essai" en magasin et ce qu'on a pu me dire dessus après, son "défaut" (après défaut ou qualité, tout dépend de ce qu'on veut en faire, de cette basse!), c'est que le son qu'elle sort est très bon, mais uniquement avec une équalo en V... c'est à dire mids à 0... c'est une musicman quoi... le brillant elle connaît pas...

la jaguar est beaucoup plus polyvalente au niveau du son... elle a un grain typique fender... en fait c'est un peu un mix "idéal" entre la Precision et la Jazzbass...

voilà... c'est à peu près tout... :clin:
3
Ok bha c'est vrai que la musicman et superbe mais la fender jaguar est pas mal non plus, tu pense que y moyen de faire de la musique un peu lourde ou des riffs transcendant avec la jaguar?
Parceque le prix et très proche et il me semble que le fender et mieu finit niveau son que la sub de musicman... :???:
tu acheterais quoi pour faire de la zic style Tool, Muse, Spineshank, Opeth... :?:
merci encore...
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
4
Rahh la Jaguar!
Ben si le look te plaît et que le prix te correspond, essaye là en magasin si tu en as la possibilité, et ça te parlera ou non. A savoir si elle convient pour faire du Tool, y a que tes doigts et tes oreilles pour y répondre! J'ai un pote fan de Tool qui joue sur Ibanez et ça ne lui pose aucun problème : choix de l'ampli et de ses pédales pour obtenir le son qu'il souhaite, l'important est qu'il se sente à l'aise sur le manche! Sur ma basse par exemple il peine à sortir plus de six notes d'affilé proprement! :bravo:
Selon moi ça se saurait si une basse = une musique!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Oui c'est sur, mais vu que j'habite dans un coin ou je ne pourai jamais essayer de tel instru en magasin..héhé
C'est sur que j'ai des effets et un equal mais je pensai plus au niveau du manche du niveau de sortie des micros..ect...
J'ai commander une ricken mais vu les délais je voulais me choper une bonne basse tan qu'a faire en attendant sans y mettre 1900 euros comme ds la rick!!
voilou!! :oo:
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
6
Ah mais oui mais holà camarade! Je t'arrête tout de suite. Tu dis avoir commandé une Rickenbacker et face aux délais prêt à te rabattre sur une Jaguar?! C'est pour ainsi dire le jour et la nuit!
A moins de vouloir les deux - encore que je n'ai pas très bien compris certainement ton précédent message -.

La 4003 c'est la classe à l'état pur, un son parfait et une prise en main idéale.
Seulement c'est LE son, le seul et unique son de Rickenbacker.
Et là selon moi ça ne sert à rien de chercher à le transformer ou de chercher à obtenir le son de tel ou tel groupe.

Ca serait comme de rajouter du piment à une cuillerée de caviar sous prétexte qu'on aime les épices!!!

La Jaguar pour ce que j'ai pu en tester c'est une excellente petite basse au look roots mais au son assez neutre - dans son genre -, et qui s'adapte facilement à tout. Nue elle sonne vraiment bien et prend de la valeur ou pas avec tel ou tel ampli. La 4003 ne sonne que si l'ampli derrière tient la route en puissance et en caractère. Ou alors en d.i dans une table de mixage. La 4003 n'est pas faite pour se sentir à l'aise dans tous les styles musicaux - mais son panel est quand même relativement large - et encore moins dans tous les styles de jeu - pas de slapping par exemple à moins d'être super tordu et fichtrement bon! -.

Bref, essaye de te démerder pour voir de visu à quoi ressemble une Jaguar ça serait con d'être déçu. C'est pas une basse à 115 euro sur ebay quand même! - à moins que? :8) -

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Perso j'ais eseiller les deux et j'ais craquer pour la JAG mais ce n'est vaiment qu'une histoire de gout
ces deux basses ont un son ( et un confort) vraiment différent et je pense qu'il faut esseiller

par contre la Jag est incontestablement plus polyvalente :8) il n' y à pas photos ( merci au switch série/parallele au selecteur actif/passif et à la tonalitée en plus du reglage bass + treble) :bravo:
8
Oui pour sur mais le but et que j'ai commander une ricken que j'ai essayer donc je sait le rendu et c'est justement pour ça que je compte avoir deux basses car la 4003 à beaucoup de charactère et j'adore cette pt... de basse!! Mais il faut avoir deux basse car elle ne corespondra pas tjr aux morceau joué..c'est un peu compliqué je ne sait pas si je me fait comprendre. :lol:
Il est vrai que la jag et made in japon et le sub de musicman made usa mais bon vu que je pourrai pas l'essayer je vais grandement réflechir.lol
si d'autre ont des conseil et merci dèjà à ceux qui m'ont aidé! :bravo:
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
9
pitoo, un fil, un fer à souder et la 4003 a exactement tout ce que tu décris! Personnellement j'ai fait l'impasse sur la sortie stéréo pour une mono active - une pile discrètement logée sous la plaque, une soudure, et hop pour 6,50 euro, j'ai une 4003 active avec switch actif passif, série ou parallèle et treble bass! Ouais, c'est con mais c'était vraiment bête de s'en priver! -.


Je me répète, la Jag' est vraiment sympa, et à choisir entre elle est une Sub, alors sans hésitations, je la prendrait elle, Japan ou pas! La Sub c'est une OLP de bonne qualité, mais une médiocre Stingray. Et quitte à jouer rétro avec la 4003 autant avoir une Jag' ça a plus de gueule! Définitivement je conchie la Sub qui est une basse merdique, qui n'honore en rien Musicman et par là Fender et Léo himself qui n'a rien demandé. Si franchement tu ne sais pas quoi faire de ton argent et que tu te désespère en attendant ta Ricken, regarde du côté des Fender G&L en occasion! C'est selon moi ce qui se fait de mieux en polyvalent et en basse de qualité de nos jours pour un prix souvent ridicule -moins de 6500 balles pour une basse US qui déchire et qu'on gardera toute sa vie, je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux -. Essaye une G&L 2000, si tu peux, on en reparlera! :8)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Ok nickel c'est cool je te remercie et merci aussi pour le tuyau de la ricken :bravo:
Pi je croit que je vai prendre une fender jaguar pour finir(en+ moins cher)!

Mais juste une dernière question, car il ya une rélle diffférence entre la musiman sub et la musicman sub sterling?
a part l'equal 3 bandes je voi rien d'autre?...?
tu pense que ca joue bcp sur la basse?
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...