Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roscoe LG-3005 Tobacco SB , petites questions héhé .

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roscoe LG-3005 Tobacco SB , petites questions héhé .
Salut,

j aimerais avoir des renseignements sur cette basse au niveau de son manche,

http://www.basscentral.com/2003/roscoe.shtml

je pige rien au pouce. A titre informatif, comparer à une jazz basse 5 cordes , qu en est il ?

Celle ci possede un bois appelé " Swamp Ash " pour le corp, d apres ce que j ai pigé c est un dérivé de l'acajou ? Si oui, pour le corps ca le fait pour un son chaud ?

" Figured Bubinga " pour les touches , hum on peut m'expliquer ?
:(((

"12th Fret Wood Inlay" Ca non plus je pige pas ! :mdr:

Ensuite , "Bartolini 18v 3 Band EQ" , c est uniquement actif alors ? Pas moyen de faire l'un ou l autre ?

Et sinon toutes ces données, c est de base sur toutes les LG-3005 ?

MERCI LES AMISSSS :8)

PS : elle déchire grave rien qu a la voir déja :aime:
2
Je possède une LG3005


Cette basse est tout simplement Scotchante !!
Le manche a la meme largeur que la JB V mais est un peu plus plat. Par contre, contrairement à la JB V, la Roscoe a un manche de 35" (la JB V : 34") ce qui fourni un Si grave d'une précision incroyable :oo: (le meilleur que j'ai entendu en fait)
Le slap passe tout seul (cette basse est une machine a slap en fait) et l'espacement des cordes est idéal quand tu viens de la 4c

Celle que tu as vu a un corps en Frêne des marais, et une touche en bubinga figuré. Les Roscoe se distinguent également par la qualité de leur lutherie et des bois utilisés, notamment dans la touche. Les touches sont superbes avec des bois veinés tres caractéristiques. (la mienne est en cocobolo figuré)


Le 12th fret inlay, c'est la marque en MOP de la 12 eme fret (il n'y a pas de marques ailleurs sur la touche mais si tu as joué de la fretless ca ne pose aucun probleme)

La basse est active effectivement mais possède une position "passive" avec un contrôle de tonalité. L'electronique est un barto NTMB18 (EQ 3 bandes avec trim pot de gain)
C'est l'électronique standard embarquée dans toutes les Roscoe

Bref, si tu n'y est pas encore allé, va faire un tour ur le site de Keith Roscoe, il est joignable par mail sans problème et TRES sympa (il répond tres vite)

J'adore cette basse (j'ai revendu une G&L 2000 US pour me la payer)
Le jour ou j'ai essayé cette basse, je n'ai pas pu la lacher. Tu joues absolument tout avec, du gros dub jusqu'au slap le plus fin, du taping au son quasi contrebasse... Scotchant quoi !


POWAAAAA

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Bon ben je crois que tu m'as convaincu ! Petit détail, tu l avais payé combien la tienne avec tes options et tout ?

Je vais essayer de rechoper la meme couleur que celle que je t ai montré mais je retrouve pas la teinte sur le site officiel :oo:

Je vais poser la question au M"sieur Roscoe !

merci :bravo:
4
Mais disons que pour le prix il faut quand meme essayer hein !! on lache pas 2000 € comme ça, parceque la basse est belle !!
Perso, la mienne était à Caen (là où j'habite) alors j'ai pu l'essayer en long, en large et en travers.
Tout dépend du son que tu cherches mais si tu veux un grain type musicman, PB, JB ou autre basse typée c'est pas ce qu'il te faut !
Cette basse a des graves très profonds, des aigus tres clairs et c'est précisément ce qui lui confère une sonorité tres tres riche (un peu comme les Fodéra)et est un régal a jouer solo dans sa chambre ou en concert.
En groupe elle a un peu plus de mal à trouver sa place a cause de la richesse de son spectre. Il faut bien travailler le son avec ses potos zicos et elle pourra percer le mix en scotchant tout le monde par sa voix si riche...
Les compos qui sont sur mon profil ont été enregistrées avec ma Roscoe (dans "le message" elle est plutot en avant) ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
UNe basse que tu gardes à vie c est quoi ?
Je pense que c est avant tout un son et un confort . Le look vient également y mettre ca touche tres importante . Apres une basse reste une basse tout de meme .. !!

Il me faut deux basses , une 4 cordes et une 5 cordes de toutes facons ayant un son propre à elles ! La roscoe me plait déja énormément par son look ! Ensuite tu me dis que le manche se rapproche d'une jazz basse, Parfait pour moi niveau confort. Ensuite niveau son c est assez large de réglages, donc passant par tout style tu peux gérer. Pour moi, reggae, souk, salsa, jazz, ska .. Il faudra bien choisir ses cordes aussi. Car je ne ferai pas de funk ou slap avec celle ci.Cette basse serait donc pour moi un moyen d avoir tout en un presque, en sachant que je favoriserai le slap pour la 4 cordes, une jazz basse selon mon choix.

En espérant ne pas faire fausse route ..
6
Zekragash , vu que tu repéres les Roscoes à 500 metres sans jumelles :mdr: , dis moi si sur cette vidéo si s'en ai pas une , par tous les plus grands de tous les hazards .. :mdr:

http://fr.youtube.com/watch?v=Rv7EFyv-QZU

A 2m33s précisement .. !

Merci
7
Pas sur a 100 % mais je dirais que non...
Y a que de deux formes chez Roscoe : Les SKB et le LG (pi le modele century que je connais pas) et l'elec est toujours la meme (4 pots)... sur celle la la tete est un peu différente et elle a plutôt la forme SKB sans vraiment l'avoir et elle a un potard de trop... donc doute.... vraiment je sais pas mais je crois pas (sauf modele custom)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouais mais quand je l ai vu, j ai grave été attiré par le joujou . Les micros , deux fois deux doubles , le haut du manche tout de fois tres similaire. Effectivement, les potards me font hésiter mais non de dieu comme ca y ressemble quand meme !!
9
Bonjour le people !

Je voulais savoir, Où on acheter cette merveilleuse basse en france ? ou au USA ..
En sachant que si on la choppe au states, les frais de douanes me feront mal au cul ! non ? A moins qu'il y ai une astuce, le dollars est bas, faut ptetre en profiter.

Merci pour les réponses !
10
Sur ta video c'est une yamaha trb il me semble

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance