Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver ma basse!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver ma basse!
Ben voilà, je voudrais trouver une basse qui a un son bien gras pour jouer des trucs pop. Et par extention l'ampli qui va avec...

Evidemment c'est en partie une question de gout mais aidez moi à débrouissaller le terrain. Je suis bassiste dans ma tête mais pas encore dans les mains. Je connais un peu les marques mais pas tous les modèles en détails...

J'ai eu une Washburn par le passé, puis une Tobias, puis une Ibanez récemment et enfin de nouveau une Washburn. Mais jamais ces basses ne se rapprochaient du son que je voulais. Pour les Washburn ça frisait à mort, Ibanez ça manquait de rondeur et de punch, Tobias pareil mais en pire! :??:

Je les avais grandement choisie au look, surtout parce que je n'avais pas ciblé le son que je cherchais et que mon objectif à l'époque était surtout l'apprentissage. Aujourd'hui je voudrais que ça sonne avec une ligne de basse à la U2 et que ça ne frise pas de tous les cotés.

Un ami bassiste m'a conseillé la Jazz bass, un autre la Précision. Visiblement Musicman (Stingray) frise un peu. Rickenbacker pas d'infos. Je suis pret à mettre le prix pour avoir une bonne basse.

Et niveau ampli par rapport à la basse que vous me conseillez vous proposez quoi?

Merci pour votre aide!

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est sur. Bah je suis pas pressé. Faut surtout que je me fasse une idée générale sur le son des "modèles-clé". De là je pourrai aller + en nuances.

 

 

 

12
Ben prends une jazz bass d occase si t es pressé, t auras le son, mais si ca te convient toujours pas, tu pourras la revendre sans trop de perte
et un ampli ampeg fera a peu pres toujours l affaire ..


toilb tu parles des basses Wal ???

:eek2:
13
Non non pas pressé. Je vais plutot prendre mon temps. Essayer surtout. Je voudrais gagner un peu en nuances par rapports aux modèles avant d'envisager un achat.

 

 

 

14
NBC > je ne sais plus si c'est Wal...
Je pense que le nom était un tantinet + smart que ça.

Bon sang de déménagement; je ne retrouve plus mes papiers...
15
Status ?
je trouve pas le nom tres smart mais bon ...




ou burns ???


pardon, burns :



mais c est pas smart du tout ca :?!:
16
Non, c'est pas Status.

-Bon ne cherche pas, NB : quand j'aurai rouvert tous mes cartons je vais retrouver (la bass n'est pas ma partie, mais je note tous les résultats intéressants).
Et puis je vois dart bientôt alors te bile pas.
Enfin, te bile pas pour moi, heinG...
17
T inquiete, je me bile pas, j aime bienG faire des recherches d images dans grogueule c est tout !!

:fou:

vous boirez une *uvel a la santé du luthier inconnu comme meme ?