Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle bonne basse pas trop chére pour accompagner une guitare pour de l'enregistrement pc?
:8) salut a tous,voila je chercher 1 bonne basse pour accompagner des morceaux que je compose via (pc mpc etc) a tendeance expérimentale punk et funk...Bon sa a l'air vague tout ca mais je recherche donc une basse moyennement couteuse mais d'un niveau assez sympa pour avoir de la qualité.Elle sera accompagnée d'éffets en tout genres...
Je suis fan d'instrus vintage,pensez vous que l'instrument est 1 tout
(corps,manche,micros...) ou qu'a la rigueur je pourrais me payer 1 bonne veille basse vintage des 70' et changer quelques piéces comme les micros et le manche pour plus de facilité et d'aisance...Ce que j'aime par dessus tout c'est leur look ;) Sinon basse 4 cordes ou plus...je ne sais pas encore,je n'ai pas non plus de budget précis mais je dois acheter l'ampli aussi et 1 multi effet...donc 1 basse agréable a jouer et qui en a dans le coffre!
Merci a vous!
2
Vintage et "moyennement coûteux" sont difficilement compatibles, à moins de tomber sur la perle rare.
Dans le pas cher j'ai tendance à privilégier les copies ou sous-marques d'instruments références, Jazz-Bass, Precision, Musicman, ...
Remplacer des pièces sur ces instruments est très facile, même le manche.
Il faudrait en savoir un peu plus sur le son que tu recherches, Punk et Funk ça peut paraître un peu antinomique.
3
Merci de m'avoir répondu.Le son que je recherche est 1 son assez chaud,rond pour jouer en accoustique avec des effet types chorus,mais qui peut en meme temps etre puissant et péchu sans etre agressif et crilliard.Quand au style musical,exemple de bassiste qui mélange la puissance du punk avec l'énergie du funk (slap) est robert trujillo (ex suicidal tendencies et infectious grooves)
PS:penses-tu aux banques d'effets sur pc ou préconise tu l'achat d'un pédalier multi-effets??? (je ne ferais pas de live avec,c'est simplement pour de l'enregistrement pc)Merci ;)
4
Vintage et pas cher!
Pécu mais pas criard!

Peut être une précision: genre une bonne vieille copie Japonaise (Ibanez "Blazer", Tokai "Hard Puncher"). Et y'a pas forcément besoin de changer des pièces.
Certains te diront peut être qu'une precision s'est pas fait pour slapper. Alors que pour un bon gros slap, un peu gras c'est vraiment bien.
5
Yamaha BB614, t'auras pas mieux dans cette gamme de prix.
Manu
6
Voila j'ai trouvé un lien avec pas mal de grattes et de basses vintages,mes préférés sont celles des 60'...un ptit tour sur ebay s'impose.Sinon j'ai repéré une magnifique 7 cordes dont voici le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230170526045&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013

ok sa n'a absolument rien a voir avec les vintages!mais avouez quelle a de la "gueule"...maintenant question mic' je sais pas ce que done cette marque...changement de micros par la suite.Mais en 7 cordes, les possibilités sont multiples,arpéges etc,maintenant ce qui me fait un peu peur,c'est la largeur du manche,n'étant pas bassiste a l'origine mais guitariste,et donc étant 1 habitué des manches sveltes,je vais me retrouvé avec un paquebot de compét! :lol: