Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse pour commencer

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de basse pour commencer
Salut amis musiciens je vous ecrit afin de savoir si mon choix est bon, voila je commence ds la musik, j'ai un budget serré (moins de 400€) et j'aimerai m'acheter une basse et un ampli...
pour la bass g choisi une Cort new action bass 5 cordes et pour l'enceinte ben j c po en fait...
ju'aimerai savoir si mon choix de bass est bon et si vous saviez quel bass je pourrai prendre
2
Moi je viens d'acheter une cort curbow, ben elle est sympa (412 E, mais avec les vieux micros, moins bien que les nouveaux bartolini...)
3
Pour les 5 cordes, t'enflammes pas trop, deja moi apres 5 ans de guitare je trouve que 4 cordes c'est hyper eprouvant pour la main gauche (en plus de la fatigue main droite), en plus, sur un ampli pas cher, il risque d'avoir du mal a encaisser le si grave. enfin bon, apres, tu fais ce que tu veux, mais pour commencer, ça me parait pas la pente la plus facile...
4
Ne pas prendre l'avis d'un guitariste pour argent comptant :lol:

Plus sérieusement, commencer directement par une 5 cordes, ca pose pas de pb, y aura juste + de boulot pour les mutes etc...

Ce qui compte c'est la motivation... le reste ( evite quand même de commencer par une 7 :bravo:
5
Tain, moi je trouve que justement au niveau du mute 4 cordes c'est pas mal a gerer (parce que c'est pas vraiment pareil qu'a la gratte lol), et puis physiquement, c'est quand meme plus chaud que la guitare, alors avec 5 cordes (remarque que ça fait qu'une de moins que sur ma gratte), je crois que c'est beaucoup en baver des le debut. d'unb autre coté, je suis d'accord avec toi, apprendre des le debut sur 5, c'est certes plus en chier des le debut, mais ça peut eviter de prendre des habitudes qu'on devra changer au moment du passage de 4 a 5 (moi, j'en ai chié pour passerr a la guitare 7 cordes apres 4 ans de 6 cordes..)

par contre, je me repete, je suis fan de ma curbow, bon son en slap en aux doigts, manche facile, pas trop lourde ni trop encombrante... il parait que les 5 cordes de ce modele sont sympas et pas cher... moi, la prochaine, ça sera une fretless....
6
oki j v vous ecouter les gars, mon choix se portera donc sur un cort new action 5 cordes, merci pour les conseils et j'espere ne pas trop en chier qd mm pour apprendre !!
7
Bienvuenue dans le club des bassistes!! moi, depuis que j'ai mon joujou, je touche plus a la guitare (ou presque)!

par contre, pour l'ampli, evite les torque pas cher (c'est vraiment de la merde...), et prends en un qui encaissse la 5 cordes
8
Salut
Moi je débute en basse, j'ai acheté un cort g series 5 cordes (je suis pas sur du nom exacte, c peut être gb25). pour la basse je suis content ( mais jsuis pas un expert alors c'est que mon avis de débutant) mais pour l'ampli j'ai visé trop bas. J'ai pris un samic 25W mais j'ai du mal a avoir un son bien net sur la 5eme corde dès que le son est un peut fort :??: .
Il faut dire que le tout m'a couté 400€ (basse d'occaz).
Salut
9
Effectivement !

Le SI grave descend assez bas... L'ampli cité ne va pas supporter très longtemps :oo:

Le mieux est de trouver un bon ampli, je ne parle pas forcement au niveau de la puissance, mais plutôt a sa facultée a restituer le SI grave correctement :clin:

C'est l'une des erreur des bassistes débutant directement a la 5 cordes, que d'autre n'auront pas fait. Le vendeur aurais put t'avertir :??:

Si ton ampli est neuf retourne en boutique expliquer le pb voir si tu peut pas en prendre un au dessus... ou alors ca va être compliqué cette affaire !
10
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: FONCE POUR LA CORT !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

elle est dans les meilleurs rapport qualité prix !!! idéal pour commencer, mais aussi pour continuer