Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RESTORATION D'UNE HOFNER 185 ARTIST et CONSEIL POUR UN AMPLI

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RESTORATION D'UNE HOFNER 185 ARTIST et CONSEIL POUR UN AMPLI
Salut a tous,

Ce matin, en chinan dans une broc, j'ai déniché une basse Hofner 185 artist modèle 63 ou 64 ( 1er serie, sans les selecteurs de micros ).

elle est très belle dans sa robe de vinyl a fleur marrons mais necessite une serieuse remise en état.

ma question est : où trouvé un pickguard pour redonner du lustre a la belle. en effet ce dernier est cassé et il en manque un morceau ( là ou ce trouve le jack en fait... )

de plus, état gratteux ( la dernière fois que j'ais eu une basse, c'était tout la bas au fin fond des 70's et je me branchais sur un fender basse 18w a lampes..).si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ampli basse pas trop cher ( genre 200 euros en occase ) pour chez moi et eventuellement petit concert, ce serait bien cool.

:8)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

4
Tu peux nous mettre des tof de la babasse ?
Une 185 c'est le modèle "JB" de chez hofner non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
sur son profil ;)

Très funky le coussin d'ailleurs... par contre, le canapé : rouge ça aurait été mieux :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Oups, pas regardé son profil :oops:

ben pour le pickguard, c'est du sur mesure je pense...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Il me semble avoir déjà vu sur les net des pickgard déjà taillés "jazz bass" mais sans les ouvertures pour les micros et les potards... je vais essayer de retouver ça. Sinon, c'est à tailler soit même, ce qui nécessite quand même une certaine maitrise du sujet...

Bon en fait, après vérificatin, un pick gard façon jazz bass, c'est pas possible parce que là, y a pas de control plate séparé... bah ouais :|
Bon, sinon pour une plaque à tailler sur mesure, il faut compter environ 40€ en pearloid et 25€ pour une couleur uni.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : Bon, sinon pour une plaque à tailler sur mesure, il faut compter environ 40€ en pearloid et 25€ pour une couleur uni.

merci pour les infos, mais quelqu'un a des adresses où il serais possible de le faire sur paris?

Citation : Très funky le coussin d'ailleurs... par contre, le canapé : rouge ça aurait été mieux

pour le canapé je m'oriente plutot sur du ORANGE :mdr: