Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shéma et bidouille.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shéma et bidouille.
J'avais un craquement génant dans ma basse super pourrie, donc je l'ai démonté. Evidemment ça a été un peu un carnage et je pense qu'un potar est mort (il était déja en très piteux état).
:((


Ca resseble à ça mais c'est pas tout à fait ça. En fait j'ai le machin vert (un condensateur?) qui est dessoudé et quelques cables qui se baladent à droite à gauche.

Deux question:
-comment remplacer un potar mort à moindre frais :?: (ma basse est vraiment une merde qui ne mérite pas qu'on y investisse beaucoup)
-connaissez vous des bibouillage sympa pour avoir des sons "spéciaux" ou des trucs interressant :?: Bah oui maintenant qu'elle est ouverte, autant s'amuser.

merci par avance
Piston qui veut jouer à Mc Gyver
2
Bah pour remplacer un potard, c'est facile: Tu n'a qu'a acheter le meme (meme valeur). si t'a pas envie de trop 'investir', prends un potard a pistes carbone (faut compter au grand max 2€ le potard). Ensuite tu enleve le potard cassé et tu soudes l'autre a la place (les connexions sont les memes).

www.conrad.fr

+


'le truc vert, c'est bien un condo'

3
Merci

et si je change le condo... ça va faire des trucs ou pas?
4
Oui ca va changer le son....en plus merdique en core ou en mieux....ca va dependre lollll
5
Le condo filtre les aigues, le potard qui lui est associé a pour objet de progressivement envoyer le signal dedans, ce qui permet d'avoir un son plus ou moins sourd.
Donc changer le condo peut avoir un effet sur a quel point le signal peut devenir sourd, mais il ne faut pas s'attendre a un changement radical du son. Pour cela d'ailleurs en traitement passif il n'y a pas grand chose a faire.... changer les micros ??

6
Si tu n'aq qu'un seul micro de type précision tu peux pas upgrader beaucoup...

A la rigueur mettre une électronique active maison, mais sincèrement même si ca coute pas cher, c'est pas trop interessant dans ton cas.

Pour ce qui est du condo... oublie :lol:

Ah pour le potars, le plus gros problème est que la tige est en "étoile" pas plate, donc c'est un peu plus dur a trouver. De plus c'est un modèle logarithmique...
www.radiospares.com
7
Merci a tous!
:bravo:
je sens que je vais me débrouiller pour le potar (juste un logarithmique et tant pis la tête du machin) et pour ce qui est du condo, merci, je viens de découvrir à quoi servais ce truc que je tournais. Je ne vais pas le changer
.
Pour ce qui ai du bidouillage, maison, je m'y lancerais peut être un de ces 4, mais je vais d'abord essayé de refaire fonctionné l'engin tout simplement.

Je vous tiens au courrant
8
Voila voila, elle remarche mais il n'y a plus qu'un potar, celui de volume. J'ai supprimé l'autre après quelque essais infructueux de bidouille avec ce que j'avais sous la main.

J'essaierai peut être un de ces 4 de m'y remettre mais j'ai tellement galéré pour récupérer le son (j'ai rajouté deux fils pour relier toutes les masses et supprimer le bourdonnement de fond).