Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [b]alimentation phantom[/b] ? basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [b]alimentation phantom[/b] ? basse
Salut je voulais savoir si il existe un moyen d'alimenter une basse active autrement qu'avec une pile ??

est ce possible avec une alim phantom par exemple ?

Merci
2
Hé non, car à ma connaissance aucune basse active ne dispose d'une sortie XLR... qui est le format indispensable pour véhiculer le 48v, contrairement au format jack.

A moins qu'un jack symétrique puisse le faire ?... Tiens en voilà une bonne question !
(mais il faudrait qd même que l'électronique de la basse soit prévue pour ca...)
3
Oui et puis c'est juste une pile 9V dans les basses actives nan ?

Enfin au besoin c'est pas tres dur a bricoler : 48 -> 9V avec une prise xlr en entree, et une prise jesaipascommentcasappelle en sortie, et le tour est joué... nan ?
4
Oui enfin quand je dis transfo, je sais plus si ca marche aussi pour le courant continu. Au pire un diviseur de tension doit faire l'affaire. Je pense.
5
Tu peux faire un truc simple :
si tu as un transfo 9v (50 balles dans toutes les boulangeries)[b] tu bidouille une ralonge assez longue sur la sortie du transfo, de façon a ce qu'il y ai assez long pour te mouvoir confortablement sur scene ou chez toi, et tu couples avec du gaffeur ce câble avec le câble jack de ta basse (niveau parasites yaura pas de blemes, 9 volts c'est rien, l'amperage n'est pas enorme non plus) et tu auras toujours la même tension en continue sans te soucier des piles qui nous pourrisent la vie
:bravo:
6
Si, si, ca existe!!
Les amplis EBS proposent une alim phantom par jack symétrique, il suffit juste de ponter son connecteur de pile 9V dans la basse et le tour est joué :bravo:
7
Ah merci lol !!
ça tombe bien ce que tu dis car j'envisage d'acheter une tete fafner de chez ebs et justement g entendue parler d'une alim phantom 9 V !!

héhé je me suis dis comme par hazar 9V !!! yaurait'il un lien avec la pile d'une basse active !!

c'est parfait merci pour l'info, donc il faut juste shunter les 2 plots du connecteur sur la basse et ADIEU c'est putain piles !!?? :bravo: :D:
8
Ouep, c'est ca!
moi j'envisage l'achat d'un Drome et dans la doc y'a écrit :
INPUT - A low noise, high impedance instrument input that also will power active pickups and circuitry. If you want to use this function, take away the 9 Volt battery from your bass and strap + and - pole on the battery holder.
Use a standard stereo jack plug, when using the phantom powering from the EBS Drome.
9
Pour précision je dirai juste que la basse alembic modele Mark king notamment possede une sortie XLR.
Pour ce qui est de là fafner je voudrai bien qu'un de nos génies de l'electricité du forum nous fasse une petit schema du branchement pour ne plus avoir besoin de pile 9V sur une basse active avec cette tète.
Toskidus alias toskidus