Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre manches de Jazz Bass ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference entre manches de Jazz Bass ?
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir quels sont les différences entre les manches de Jazz Bass.
Y a-t-il un modèle ( une année ) dont le manche serait un poil plus large au sillet ? Vieil habitué à des basses plus larges vers la tête, j'ai du mal à m'habituer !!!
Ceci pour une 4 cordes.
J'ai essayé une SANDBERG JB dont le manche m'avait semblé plus agréable. Impression de magasin ou réalité ???

Merci à l'avance pour vos réponses

Daniel
2
Vade retro ! C'est justement ça qui est génial sur les jazzbass, l'étroitesse au sillet ! un modèle est encore plus fin que les autres c'est la Geddy Lee je crois.
Si tu veux un manche plus large (une plinthe...) prend une précision
3
Et si tu veux une poutre , prends une Sandberg California PM5 : poutre façon Precision, en plus large parceque c'est une 5 cordes et encore plus gros parceque c'est une Sandie. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Salut,

Excuse moi de tarder pour ma reponse car je jouais un peu partout à travers la France.
Bref, en ce qui concerne les Jazz Bass 4 cordes il est vrai que le haut du manche est petit par rapport à d'autre bass d'autre marque et il y a différente de manche (surtout entre les Jazz bass et les précisions 4 qui sont respectivement en c pour les 2 mais la précision à un manche en c plus prononcé qui n'est pas désagréable mais qui est moins confortable pour le jeu repide, c'est une quiestion de gout).
En ce qui concerne les guitares en général il y à les manches en v et en c plus ou moins prononcé. L'écart entre les cordes des Jazz bass fender n'est pas très grand ni trop petit comme certain modele récent de 5 cordes. Il est fait de tel manière et à été conçues de façon à vraiment facilité le jeu rapide alors voilà pourquoi ce n'est pas aussi large que certain modele, c'est l'esprit de la jazz bass.
En, conclusion, sur les modeles de Jazz Bass Fender 4 cordes, il n'y a pas trop de différence de manche au niveau de la largeur du sillet. Mais seul la forme de l'arrière du manche en c ou v (plus rare) plus ou moins prononcé peut changer. Les Sandberg ont des manches + gros, ce n'est pas l'effet magasin (rire), comme les manches de 5 cordes Jazz bass pourrait peut être + te plaires et certains modèles de chez Spector 4 cordes.

J'espère avoir répondu à ton attente.

Voilà pour ta réponse