Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour m'acheter une basse

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour m'acheter une basse
Bonjour! :P:

J'ai un budget entre 1000 et 1500 euros et je voudrais m'acheter une nouvelle basse. J'aimerais bien une basse polyvalente car je joues du reggae, du rock, du jazz, bref un peu de tout...

Pourriez vous SVP me donner des conseils?
:bravo:
Merci bcp, :8)

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai essayé des precision US avec double chevalet, des music man, des status .... et c'est celle-là qui m'a plu parce qu'on peut a peu prés tout faire avec. Ce n'est pas une warwick slappeuse à mort, elle sonne plutot rond et chaleureux, et si tu as envie d'envoyer du lourd, t'as juste un switch à toucher et ca envoie du gros. Donc, oui pour moi c'est une des plus polyvalente. La $$ est peut etre plus polyvalente encore mais l'électronique se complique (2 switch) et les 2 pavés, esthétiquement j'aime pas trop.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

12
Merci bcp Lud' pour tes précisions...

Juste une autre question: Avec les micros en série, le Slap sonne bien? Comme tu m'as dit que ce n'est pas une slappeuse, je voudrais savoir si elle tient bon la route en slap.

Sinon, tu trouves que la $$ est une slappeuse? :P:

C'est bien vrai que les deux pavés font très moche... :??:

Je n'ai pas trop l'intention de faire ni des harmoniques à la pastorius, ni de taper la bête pour du son style métal. Je veux qu'elle groove à la mort...

T'en pense quoi toi? :P:

Une autre question: T'utilises quel ampli?

Merci encore une fois... :bravo:

O. Reis
------------

13

Citation : Je n'ai pas trop l'intention de faire ni des harmoniques à la pastorius, ni de taper la bête pour du son style métal. Je veux qu'elle groove à la mort...

Si TU grooves, n'importe quelle pelle groovera ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Pour préciser ma pensée :

elle s'en tire très très bien en slap mais ce n'est pas une streamer tout en érable qui est spécifiquement faite pour ca.

Pour le slap, il vaut mieux laisser le switch en position simple bobinage mais c'est une histoire de gout, je ne suis pas non plus un grand slappeur.

La $$ doit rendre a peu pres la même chose mais les micros sont peut être génants (peu d'espace).

Apres le groove, c'est dans les doigts .... mais globalement la jazzman sait tout faire et le fait bien.

Niveau ampli : j'utilise un sansamp bass driver DI que je branche dans le retour de la boucle d'effet pour garder mon son sur n'importe quel ampli.

Sinon je l'ai essayé sur des SVT, un petit hughes & kettner, ...

Petite remarque concernant les warwick en swampash finition huilée (non vernie) : le frene est un bois tendre, il prend facilement des coups, donc il faut faire attention surtout au boucle de ceinture pour ne pas abimer l'arrière du corps. La table en érable ne craint rien (bois plus dense).

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

15
MErci encore une fois pour tes précisions :bravo:

J'ai aussi un sansamp DI... je l'aime bien... :clin:

j'ai fait mon choix... je veux m'acheter une jazzman... Là maintenant, je commence la recherche pour le meulleur prix...

Merci bcp :P:

O. Reis
------------

16
3 plombes après...

Citation : Quelqu'un connait la basse Hervé Prudent?

J'ai la chance de posséder le modèle 90.4 de chez Hervé Prudent. C'est vraiment une basse géniale. J'ai essayé pas mal de basses dont certaines très chères et je reviens toujours à ma basse HP. La lutherie est très très soignée. Elle est hyper confortable malgré son diapason de 90cm (35.4' !). Le manche a un profil assez fin et il est très agréable. Coté son, je l'ai upgradé avec des crel jb42. Elle est très précise, pluôt axée bas medium, des aigus doux tres agréables, beaucoup de punch dans l'attaque. Bref, je suis totalement fan et en plus je l'ai eu à un prix vraiment dérisoire. Si t'as l'occas de chopper une HP, fonce !
17
Merci bcp pour ton avis...

je vais voir si je trouve en occas

O. Reis
------------

18
Salut! :P:

Juste pour vous dire que je me suis acheté une Warwick $$ 5 cordes. :aime:

Je suis super content et motivé. :bravo:

Merci à vous tous pour les conseils. :D:

O. Reis
------------