Conseils pour m'acheter une basse
- 17 réponses
- 7 participants
- 829 vues
- 8 followers
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 10:00:18Conseils pour m'acheter une basse
Bonjour!
J'ai un budget entre 1000 et 1500 euros et je voudrais m'acheter une nouvelle basse. J'aimerais bien une basse polyvalente car je joues du reggae, du rock, du jazz, bref un peu de tout...
Pourriez vous SVP me donner des conseils?
Merci bcp,
J'ai un budget entre 1000 et 1500 euros et je voudrais m'acheter une nouvelle basse. J'aimerais bien une basse polyvalente car je joues du reggae, du rock, du jazz, bref un peu de tout...
Pourriez vous SVP me donner des conseils?
Merci bcp,
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
- 1
- 2
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/10/2007 à 10:58:33
Vu le budget tu peux que te faire plaisir alors j'ai un conseil:
Direction la capitale et test tout ce que tu peux Fender, MusicMan, Yam, WW, Iba...etc...Il n'y a pas d'autres moyens pour faire le bon choix
Direction la capitale et test tout ce que tu peux Fender, MusicMan, Yam, WW, Iba...etc...Il n'y a pas d'autres moyens pour faire le bon choix
...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/10/2007 à 11:20:54
Ben oui, y a que ça..
On ne sait pas ce que tu as actuellement (peavey cirrus c'est ça ?)
Il n'y a oas de basses "polyvalente" a proprement parler mais avec une basse de bonne facture et avec un bon ampli, tu trouveras des réglages pour chacun des styles. J'ai bien vu un bassiste de Dub jouer sur une JB Marcus Miller + Hartke 3500 + 410VX...avec un gros son rond dub comme il faut...
On ne sait pas ce que tu as actuellement (peavey cirrus c'est ça ?)
Il n'y a oas de basses "polyvalente" a proprement parler mais avec une basse de bonne facture et avec un bon ampli, tu trouveras des réglages pour chacun des styles. J'ai bien vu un bassiste de Dub jouer sur une JB Marcus Miller + Hartke 3500 + 410VX...avec un gros son rond dub comme il faut...
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/10/2007 à 22:00:44
Merci pour les conseils!!
C'est vrai qu'il faut aller sur place essayer... Mais avoir déjà deux ou trois modèles en tête avec un bon rapport qualité prix ne peut pas faire du mal.. hehe
Quelqu'un connait la basse Hervé Prudent?
C'est vrai qu'il faut aller sur place essayer... Mais avoir déjà deux ou trois modèles en tête avec un bon rapport qualité prix ne peut pas faire du mal.. hehe
Quelqu'un connait la basse Hervé Prudent?
O. Reis
------------
joelatouf
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/10/2007 à 11:59:16
"reggae, du rock, du jazz" ... ?
Jazz bass powa !
après, la jazz bass... faut être adepte...
Jazz bass powa !
après, la jazz bass... faut être adepte...
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/10/2007 à 12:26:32
Une Warwick corvette standart ou une Jazzman pour plus de polyvalence ... apres tout dépend si tu préfères les gros manches (Warwick) ou les manches épais comme une feuille de papier (Ibanez).
perso, j'aime une préférence pour les warwick, voire une obsession....
perso, j'aime une préférence pour les warwick, voire une obsession....
didi_cool
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/10/2007 à 13:14:30
Fender jazz bass c'est assez polyvalent
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/10/2007 à 13:18:46
Merci bcp à tous pour les conseils
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sache me faire un cmparatif entre la Fender Jazz Bass et la Warwick Jazzman?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sache me faire un cmparatif entre la Fender Jazz Bass et la Warwick Jazzman?
O. Reis
------------
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/10/2007 à 15:27:36
Possibilité sonore plus étendue pour une jazzman (micros d'une JB et d'une Music man).
Sur une jazzman tu as un simple et un double bobinage qui peut etre configuré comme un simple, 2 simples en paralléles ou en série (la patate!!).
Jamais essayé de JB, mais je pense pas que le son soit proche entre les 2. a voir en magasin.
L'équivalent d'une JB chez WW, c'est plutot la corvette standard.
Sur une jazzman tu as un simple et un double bobinage qui peut etre configuré comme un simple, 2 simples en paralléles ou en série (la patate!!).
Jamais essayé de JB, mais je pense pas que le son soit proche entre les 2. a voir en magasin.
L'équivalent d'une JB chez WW, c'est plutot la corvette standard.
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/10/2007 à 21:02:31
Merci bcp pour les conseils... Je suis allée voir les magasins aujourd'hui... J'ai essayé les basses Fender Jazz, Précision, Ibanez, Cort et Warwick...
J'ai craqué toute de suite pour la Warwick
Si je ne me trompe pas l'électronique de la jazzman est meilleure que celle de la corvette. Pensez vous que ce modèle (jazzman) est le plus polyvalent des basses Warwick?
Merci bcp
J'ai craqué toute de suite pour la Warwick
Si je ne me trompe pas l'électronique de la jazzman est meilleure que celle de la corvette. Pensez vous que ce modèle (jazzman) est le plus polyvalent des basses Warwick?
Merci bcp
O. Reis
------------
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2