Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midifier une basse?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midifier une basse?
Est-ce que ca se fait? Combien ca coute? Qui aller voir? Le résultat en vaut-il le coup?

Bref pleins d'interogations :)

Merci de m'éclairer :clin:

PS : ça serait pour une basse 5 cordes :bravo:

_The Nerd_
2
Ca doit peutetre exister mais il y a un gros probleme fondamental. Un adaptateur midi a besoin d'analyser la hauteur de la note sur au moins un cycle et pour une basse ce cycle est assez long. Donc ca introduit un delai entre la note joué et la note midi. Le truc serait de faire que le contact entre le fret et la corde soit analysé egalement mais bon, ca PEUT exister mais je n'en connais pas d'incarnation... et ca doit pas etre donné.

3
Suis-je bete :| Evidement, la périodicité du signal est un facteur extremenent limitant :( En même temps, je n'ai aucune idée du temps de réponse des systemes midi sur guitare, mais il faut compter le double pour un basse en moyenne. Donc tout dépends de ca : un temps de latence 2 fois supérieur aux capteurs midi pour guitare est-il jouable :???:

Sinon, que vaut la pédale de synthé pour basse de BOSS? A mon avis ça ne doit pas etre terrible, non?

En tous cas merci cette réponse prompte Hebus :clin:

_The Nerd_
4
5
En haut de la pile :clin:
6
Aucun problème pour poser un micro midi sur une basse, ça existe. je connais un gars qui a ce système sur sa 6 cordes.
Il faut juste avoir 1500 € pour acheter le micro et le faire monter par un type qui connait son affaire !
7
Est ce que ca marche sur fretless ... :nawak:
8
… autant s'acheter une bassstation !!! :ptdr:
non oui ça existe, mais de ce que j'ai pu en tester (pour du moyen de gamme), c'est pas gégène… en plus souvent ce ne sont que des systèmes dédiés, c'est à dire avec un expandeur type, et les sons sont souvent craspouilles… sinon, la pédale Boss (comme l'Ibanez) sont vraiment ringardes, à la rigueur celle qui sonne le mieux reste l'EHX MicroSynth, mais c'est quand même assez cher… et finalement limité. mais bon, à 1500 euro, y a effectivement des chances pour trouver un système midi à peu près correct et cohérent… mais si c'est pour utiliser sur une Squier, est ce que ça en vaut vraiment la peine !!! (putain ce que je peut être négatif moi ce matin !)… :roll:


.angle.
9
Tu crois que je pourrais piloter les sons de batterie de reason avec ma basse? :?!:
10
Mieux vaut s'acheter un octapad like en ce cas là… moins cher, plus efficace pour ce genre d'applications…


.angle.