Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 227 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
271

Hors sujet : Mécréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

272
273
:bave: :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

274
:ptdr:
Qu'est-ce que c'est bon c'est vieux extraits de striptease :mdr:
275
GAS de la semaine : des straplok Dunlop original.

Problème : impossible de les monter sur la rick, la vis et courroie d'origine sont d'une seule piece, la vis d'origine a un diametre plus gros que la vis fournie par Dunlop, donc : impossible de faire rentrer une vis du diamètre de Rick dans la courroie du straplock, et impossible d'utiliser les vis fournies avec le straplok vu que le trou de fixation est plus gros...

Pour finir, le filetage n'est pas le meme... :(

Bref, l'originalité d'une rick se paie tres cher... faut que je passe voir mon chaudronnier qui me fasse des vis sur mesure en inox...
276
Salut bajito

Pour ton trou, mets qq tiges d'allumette avec de la superglue et ensuite tu vis ta nouvelle vis, ca devrait aller ;)
277
Merci pour l'info, c'est pas bête, mais je vais quand même essayer de faire ça propre, avec la bonne vis. Il faut juste que j'arrive à savoir de quel modèle de vis il s'agit... Avec un filetage pareil ca doit etre du standard américain.
278
Mais la vis du strap d'origine rentre dans le bois de l'instrument ou dans un filetage en métal ?
279
La vis d'origine rentre directement dans le bois.

elle n'est pas utilisable pour fixer le support du strap (ce n'est pas une simple vis, l'embout est en fait un support - il n'y a pas d'emplacement pour mettre un tournevis. Et elle ne rentre pas dans le support du strap.

Donc je vais essayer de trouver une vis de la meme taille, tant pis pour le filetage de la vis à bois, je pense que ce n'est pas un soucis si le filetage n'est pas le même. Il faudra par contre refaire à la perceuse le trou des supports de strap, pour que la vis puisse y passer.
280
La manip normale, c'est ca :

Tu élargis le trou,
Tu dans le trou, tu montes un tourillon de bois dur que tu colles
Tu re perces et monte ton strap lock.

Je ne comprendrai jamais que des fabricants aussi renommés puissent pousser l'apat du gain jusqu'a vendre des instruments de ce prix sans straplocks dignes de ce nom.
Ce n'est même pas proposé en option.