Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une basse :)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une basse :)
Salut,

Je joue déjà de la guitare (folk), et j'aimerais m'acheter une basse électrique, pas pour devenir un super bassiste, mais pour "suivre" mes mélodies à la guitare, faire quelques lignes simples à enregistrer dans mes morceaux.

Disons que je parte avec un budget de 300/400 euros, qu'est ce que je peux acquérir dans cette gamme (marque, qualité) et quels sont les éléments essentiels (pédale d'effets, cordes, etc..) ? Je pense essentiellement l'utiliser en direct (préampli à lampe avec DI), mais aussi derrière une pédale d'effet pour enregistrement.

Merci de vos conseils,

:clin:
2
3
Tu as déjà une expérience de la musique, donc je te conseillerai bien d'aller faire le tour des magasins et d'assyer un peu tout ce qui entre dans ton budget, et je ne doute pas que tu trouveras un instrument qui te plaît.

Sinon, c'est un peu comme pour les guitares, les marques d'entrée de gamme fiables sont CORT, IBANEZ, YAMAHA, SQUIER...

Si tu peux y adjoindre un pod bass, ou un sansamp bass, tu sera au complet.
4
Salut, je me permets de relancer le sujet car l'achat est pour bientôt, même si je n'ai pas encore pu vraiment tester.
En fait, je voudrais juste savoir s'il y a un modèle de qualité actuellement qui serait dans ma gamme de prix (400 euros) sachant que je voudrais y ajouter un multi-effet basse, genre Pod bass, comme cité ci-dessus.

Et si bien sûr, il y a des marques à éviter comme la peste ;)

L'intérêt est essentiellement l'enregistrement.

Merci

:8)
5
Perso, avec 300-400 euros, j'irai vers une squier precision ou jazz.
Tu auras une qualité très correcte et un son polyvalent.
6
Salut,

Voilà, j'ai acheté ma basse avec vos conseils.
J'ai donc choisi une Squier Precision Bass Special Mike Dirnt (Green Day). J'aime bien son look un peu "rock" et surtout le son qui fait très rock/pop, avec un seul réglage. D'un côté, on a des basses bien rondes, de l'autre un son beaucoup plus médium très marqué rock.

Branchée dans mon préampli/tranche de console en DI, ça sonne vraiment bien.

Je pense, sur les conseils du vendeur, que j'achèterai une bonne petite pédale de compression plus tard, mais pour le moment c'est tout bon !

D'ailleurs, que me conseilleriez-vous dans ce type de pédale ? J'ai vu une Marshall qui ne fait que ça, mais j'ai aussi vu des muti-effets Zoom/Korg pour le même prix... :???:

Merci de vos conseils,
7
Pourquoi tu veux rajouter un compresseur ?

Je vois pas trop l'interet, tu veux niveler tes niveaux ???

Heu sinon, moi j'ai la pedale Zoom B2.1.u et j'en suis tres tres content ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

Citation : Branchée dans mon préampli/tranche de console en DI, ça sonne vraiment bien




Citation : Je pense, sur les conseils du vendeur, que j'achèterai une bonne petite pédale de compression plus tard



tu peux développer les conseils du vendeur STP, pourquoi tu veux compresser ton son, tu attends quoi du compresseur?

...

9
Trop rapide vsoleil :bravo2:

...

10
"300 messages d'experience feront toujours la difference" :) :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !