Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 29 255 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : d'ailleurs si vous avez une bonne marque qui sonne pas trop brillant mais bien quand même au med

Un compresseur c'est pratique pour "adoucir" les attaques au médiator, les rendres plus musicales. Enfin je dis ça c'est pour pas que tu partes dans une autre quête sans fin de "la corde qui dechire tout" et qui finalement peut-être n'existe pas...
Remarque la question restera entière : quel sera le comp ultime qui satisfera l'ami Brealk, existe-il? A moins qu'un bon Eq... quoique si on change de marque de lampe et qu'on achète un médiator en carbone plutôt qu'en plastique...

Pour les photos, tu les importes dans the Gimp (freeware) : https://www.gimp.org/ puis tu les convertis en Jpeg en faisant "save as"+le bon format...)
202

Citation : d'ailleurs si vous avez une bonne marque qui sonne pas trop brillant mais bien quand même au med

tu connais les DR Hi Beam ? C'est ce que j'utilises. Je joue principalement au mediator, et je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu cherches (pas trop de brillance, son pas trop métallique, mais avec beaucoup de présence).
203
Bon j'ai une raison de plus d'aller voir mon petit frère à beaucourt...

-Faire éssayer ma tête au nouveau du club des "full (tube) contact"
-Essayer la sienne.

:mrg:
204

GHS Bass boomers.
J'ai commencé avec.
J'en ai essayé d'autres.
J'y suis revenu.
205
Pour les cordes, je voulais essayer des DR, mais mon luthier m'a dit qu'il y avait un risque que la tension ne soit pas la meme à tirant egal que le rotosound actuelles..ce qui voulait dire refaire faire le réglage du manche (double tuss rod de merd...) donc finalement je suis retourné à du RS, on verra plus tard pour changer...

Citation :
-il me faut une sangle pour ma fender!véridique (ou des straps warwick, qui coutera le même prix mais je pourrai avoir la même sangle que sur ma WW!)

Vient de GASer ca :

, de la marque Get'm Get'm Speedster black. Ca a l'air pas mal du tout!
206
Bon, review après sa première répet ; :8O: :aime:

j'ai pris que mon 4X10", et la j'ai pu voir qu'en fait, l'equalo qui me semblait peu sensible, est en fait efficace, et le 4X10" n'encaisse pas tout ce que donne ce full tube, je vais faire aujourd'hui un essai en 4ohm avec mon 15" pour voir ce que ca donne, et si ca gomme ce coté la

pour le reste, je me suis pris une grosse claque...le son est vraiment bon, moi réelement, ca fait du bien d'avoir le son de ses idoles (genre le son des strokes pour ne citer qu'eux)!mais comme tout bon ampli lampe, il ne rend que quand on lui rentre dedans!le son est clair (j'ai un master a 6) mais réelement plus épais que n'importe quel ampli non full tubes!

après faut avoir un baffle qui suit...donc seul le 4X10" suit mais reste talonner si j'attaque un peu trop, pas flagrant, mais audible, donc je le dis!

bloop >> aucun souci fait moi signe quand tu passe tu pourras essayer sans problème!

Hors sujet : je vois la pub line 6 a coté, ca me fait sourire, parce que beaucoup des bassistes de Belfort (la ville ou je joue) joue sur des full transistors avec un pod souvent, et quand j'ai l'occas de discuter avec eux ils me disent qu'ils arrivent a se rapprocher d'un son tout lampe...je sais maintenant, encore plus qu'avant, que c'est du pipot! :8)

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
207
Ben voilà, on y arrive au pipot.... :P:
Cool pour toi que tout s'arrange en tous cas, et qu'en plus tu sois fan du son que t'as... :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

208
Pour Bajito :

a propos de la tension des cordes : a tirant égal, il me semble qu'une âme hexagonale a plus de tension. C'est ce que j'avais constaté en jouant sur des DR black beauty, j'avais un peu peur avec un 125 pour le si grave, mais finalement la corde était pas "molle" par rapport au 135 monté précédemment.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

209

Hors sujet :

Citation : il me semble qu'une âme hexagonale a plus de tension

Mon soucis est plus orienté sur la justesse de ma basse, si le tirant change, alors les réglages de manche sont a refaire... berk!

210
J'ai joué hier sur mon mark bass avec la warwick.... :8O: :((

le son était vraiment fade...équilibré oui, défini oui, propre oui, mais froid...brrrr....mon guitariste veut a tout pris que je joue sur mon full tubes dans mon groupe de pop...ce soir j'ai un concert devant 300personnes (en théorie:p)et j'emmene la bête...chui addict... :8)
211
J'ai eu une période comme ça... j'emmenais tout le rig SVT dans les bars !
Bon j'en suis revenu (surtout quand les concerts se succèdent...) mais quel pied !
Cela dit, ta tête, elle est comme les vampires :?: Pas moyen de l'avoir en photo :?:
212
Bonbonbon, promis je vous la prend en photo, maintenant même!

le concert était épique avec mon groupe de pop, le son tout lampes fait très pop british, ca rend super bien avec les autres amplis (fender hotrod et deluxe reverb)...bon après on est encore tombé sur un ingé son totalement nul a chié...mais bon ca nous change pas, en tout cas ca me change pas, sauf quand on a la chance de jouer a la Poudrière...

donc voila, la warwick et la mark bass vont prendre un peu la poussière en attendant notre set acoustique prévu pour la rentrée 2009 (j'espere..), maintenant je suis un adepte de mon son! :8)

je file vous faire des photos!
213

Hors sujet :

Citation : fender hotrod et deluxe

Euh pardonnez moi, je ne suis que bassiste, mais ce n'est pas le meme ampli ??

214

Hors sujet : en fait ya le fender hotrod deluxe qui est a peu près autour des 500euros en VPC, 40W tout lampe, un canal clean un canal drive, et ya le fender deluxe reverb, 20W tout lampe, qui lui tourne vers 950euros en VPC...pas du tout le même son, le hotrod est plus ""rock"" car plus sec, plus agressif aussi je trouve, le reverb lui c'est tout dans la finesse du son, il peu maillé c'est sur mais il est beaucoup plus ""tout"" en fait!voila!

215

Hors sujet : okok ! alors je possède quelque part en france un fender hotrod deluxe ! cimer l'ami! :coucou:

216
> BrealK: pour des cordes qui se tiennent bien au mediator, moi je reste sur mes D'Addario ou mes GHS Boomers et ça le fait ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

217
Bon les gars, elle a subit un concert qui c'est bien passé!

mais la, j'ai un hic qui commence a me turlupiner....quand je joues alors qu'elle est pas super chaude, a 5,5 de master et 4 de gain, le son est chaud sans pour autant etre dégueulasse, mais dès qu'elle est chaude, pas moyen de pas avoir un son dégueux, on dirai que mes boomers vont sortir des caissons, ou on dirait que mes micros de basses sont a 0,1cm des cordes et que quand j'attaque la corde touche le micro...

bref, la question est simple, ca vient d'ou??ca peut pas etre la tête qui sature a la moitié du master et du gain, c'est pas possible non??c'est les baffles qui suivent pas ou c'est la tête qui sature trop tot??

voila merci a vous!
218
Y a un clip a coté du gain ?

Essaie de baisser le gain et monter le volume ?

Changes de basse ? Joke :lol:

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

219
En baissant le gain au mini ca change rien, en mettant tout a midi, gain et master ca change rien, si mon master n'est pas en dessous de 5, j'ai une saturation...en fait moi perso je suppose que vu que mes baffles ne possèdent pas de bass reflex (en fait si mais des minus de 5cm de diametre...)dignes de ce nom, les infras générés ""restent"" dans les caissons et provoquent des vibrations en veux tu en voila et fais donc peaker mes hp

la basse n'y est pour rien, que ce soit avec la passive fendar que l'active ww...

donc si pulvo, blooop ou quelqu'un connaissant les full tubes pourraient me filer un coup de main, thanks!
220
J y connais rien, mais c est pas une question d impedence qui fait que ton ampli envoie trop de puissance dans ton cab ??

je repete que j y connais rien, j ai toujours eu un combo, que je revends d ailleurs BrealK ... :diable:
221
Bah il est sur 4ohms et j'ai mes 2baffles en parallele (8 ohms en para c'est bien 4 ohms général)...et quand je joue sur un seul baffle, le souci est le même et pourtant je suis en switch 8ohms...
222
Bon première question con : Quelle est la puissance admissible des baffles ?
223
Le 15" peut recevoir 250W RMS sous 8ohms, le 4X10" 500W sous 8ohms...
224
Fait un test en mettant à 8 Ohm et les baffles en //.
Je connais pas mal de bassiste qui ont essayé de mettre leur tête (Ampeg, EBS, ...) à 4 Ohm et ça le faisait pas du tout. En 8 c'était tout de suite mieux.
225
Ok je veux bien mais je risque pas de fusiller qqch en faisant tourner la tête en 8ohms alors que mes baffles auront une impédance totale de 4ohms??? :??: