Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 023 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais tonioux c'est une bonne idée, moi perso je passe plus de temps en répet et en live qu'en stud ou en enregistrement, donc forcement j'ai pas le même point de vue!

a au fait les AFiens, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA! ma FENDER est montée avec ses jolis SD ANTIQUITY II MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA!!! :aime: :aime: :aime:

un bon gros son jazz bass comme je les aime, et surtout une sacrée chaleur dans le bas, impressionante en réalité!

dès qu'elle est réglée je vous fait un truc avec ma LMII!

le montage super simple!bon par contre je m'attendais a plus de grain, mais je pense que ma recherche doit passer par une muff ou un drive lampe, enfin je sais pas trop encore, ca vous permettera de nombreuses blagues sur mes GAS! :clin:

en tout cas, ma Fendar n'est plus a vendre, réglages ce soir je pense, et enregistrement de quelques trucs dans la semaine, just for you!!! :8)

allé, j'ai encore les boutons a mettre!

see you!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
82
Sd antiquity c'est des micros? tu les a eu ou?

be a jazzman????

83
Seymour duncan antiquity II, sur le net, sur un site qui est un caviar, que dis je, une trouvaille, une merveille pour les AFiens qui veulent customiser des basses et guitares (Fender, Gibson, Gretch)!

les prix sont simplement IMBATTABLES!

en Allemagne, l'unité des SD ANTIQUITY est a 100euros environ, la j'ai payé LE TOUT (paire de micros, kit potards/jack/resistance/cables, boutons custom white et vis de fixation micros) 150 frais de port IN et ca vient des states!

si vous voulez le site, me contactez en MP, j'ai pas le droit de faire de la pub quand même! :clin:
84
Pas mal je risque surment de te contacter alors ;)

be a jazzman????

85
Moi j'ai prefere les DiMarzio Ultrajazz au SD antiquity pour customiser ma jibanaise, mais la c'est vraiment une question de degout et de coulure ... :langue:
M'enfin ca sonne comme je voulais ... tu as du son au fait ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

86
Ton avis sur les ultrajazz zek m'intéresse...

be a jazzman????

87
J'ai toujours pas retrouvé mes clés allen pour régler les pontets, donc j'ai du son, mais ca frizouille légerement!

mais en tout cas c'est ce que je recherchais niveau son, une bonne puissance dans le bas du spectre, et un son assez polyvalent, franchement nickel comme seconde basse, voire même comme première!
88
Ah sa c'est trop chiant de perdre ses clé allen...

be a jazzman????

89
Vivre à Paris:

A trois euros en bas de chez moi, un jeu complet de clés Allen toutes tailles. Super pratique pour régler les instruments et monter les meubles Ikea.
90
Le reste de la france n'est pas pour autant un trou plein de bouseux ou on ne trouve que des charettes tirées par des boeufs. Nous aussi on a accès à la technologie.

Par exemple l'autre jour un type s'est radiné sur la place du village; il avait plein de petits cubes avec des lettres gravées dessus, il les mettait cote à cote les badigeonnait d'encre et les appuyait sur une feuille. Et bien vous me croirez ou pas mais ca faisait apparaître du texte sur les feuilles. Il appelait ca l'imprimerie.

Bon, comme les lettres étaient à l'envers sur les cubes,on en a conclu que c'était un envoyé du démon, et donc on l'a brûlé vif. Et après on a fait une grande fête autour du feu et je me suis marié avec la fille que j'avais fait à ma soeur.

Sans déconner, faut vraiment être une bille ou une grosse feignasse pour pas être capable de se procurer un jeu de clés allen. quelque soit l'endroit ou on vit.