Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick corvette,rockbass corvette ou fame baphomet ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Warwick corvette,rockbass corvette ou fame baphomet ?
Salut a tous

je suis sur le point d achetter une nouvelle basse et ces 3 modeles se ressemble.... lequel choisir...
Si vous pouviez argumenter affin de m aider a faire mon choix sachant que j habite a 1 bonne heure de route de chez Musikstore :bravo:
2
Bonsoir je suis l'heureux possesseur de 2 basses FAME une baphomet IV DE 2006 et une BAPHOMET V DE ......1998!!!!!

Pour la petite anecdote,la BAPHOMET V DE 1998 a pris de la condensation lors d'un voyage de 7h30 en soute d'avion.
en ouvrant le flycase j'ai failli avoir une attaque en voyant des gouttelettes d'eau sur toute la basse,et bien rien n'a bouge ni le manche ni la touche ni le corps ni même l'electronique.

en ce qui concerne le son les 3 positions sont biens marquees

jazz bass en micro manche
puissant avec une legere brillance en psition centrale
et rond chaud et piquant (genre pastorius) en micro chevalet
BIEN SUR PUSH/PULL ACTIF PASSIF qui te met en valeur ces 3 positions

La BAPHOMET respire la qualite et le côté fait MAIN fait que tu possede une basse vraiment unique

Pour avoir dejà teste la rockbass corvette, tu peux passer ton chemin

aucune comparaison possible!!!

MAINTENANT SI TU ES A 1H DE ROUTE DE MUSICSTORE............ YA PLUS KA!!!
3
C'est clair que jouant sur warwick, la rock bass fait un peu fade, le manche notament ma beaucoup decu (manque de caractere a mon gout), par contre la corvette en active est vraiment géniale, une qualité de lutherie vraiment top pour le prix (environ 1000 euros me semble t il) la grosseur du manche est pour moi un atout (on s'y adapte tres vite, au point d'etre mal a l'aise sur un manche fin apres!) la corvette est une "classique" utilisée par de nombreux bassistes, avec un son caracteristique, mais pas dénuée de polyvalence..l'équa 2 bandes est éfficace et pour 100 euros de plus t'as la version double buck....t'a eu l'occasion de les essayer ou t'y va a l'aveuglette?
4
Baphomet sans hésiter !!!
J'en ai une en en manche traversant 5 cordes fretless, c'est top pour le prix.
C'est du mayones à la griffe Musikstore "Fame" :bravo: