Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir une basse entre 1000 et 1500 euros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir une basse entre 1000 et 1500 euros
Bonjour, je fais de la basse depuis bientot 3 ans et je joue sur une basse vieille d'au moins 20 ans pour débutant et je souhaite m'en acheter une nouvelle. J'ai un budget qui va de 1000 à 1500 euros donc je pense pouvoir acheter une bonne basse 4 cordes. Par contre je n'ai vraiment aucune idée de la basse que je veux. En fait je cherche une basse plutot polyvalente mais avec laquelle je puisse vraiment envoyer avec mon groupe de métal. Je joue surtout au médiator et j'aimerai avoir une basse qui sonne bien en slappant également. Je ne sais pas non plus si il faut acheter plutôt à électronique active ou passive. J'ai comme ampli une tête Hartke HA2500 250 watts et des baffles HCV 410 Hartke également. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix car je ne voudrait pas me tromper étant donné le prix que ça coute. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements et merci de vos réponses.
2
Ya pas a chercher plus longtemps au vu de ce que tu dit, va faire un tour chez Vigier, c'est français, dans ton budget et totalement polyvalent. Franchement moi je suis guitariste a fond donc la basse c'est juste en plus mais si je pouvais me payer les deux (si j'arrétais d'acheter des grattes) je prendrais une Vigier.
En plus ils ont une tchnologie de manche 90% bois, 10% graphite qui donne un sustain et une fluidité incroyable. Pour moi c'est le top.
Two beer or not two beer, that is the question.
3
Merci pour ta réponse très rapide je vais aller faire un tout chez vigier pour me renseigner.
4
Surtout prend ton temps et va les essayer en magasin parce que ce genre de basse c'est très particulier il faut prendre le temps de choisir celle qui te convient
Two beer or not two beer, that is the question.
5
On dit beaucoup de bien des Sandberg : http://www.sandberg-guitars.de/

Ola !!!