Sujet de la discussionPosté le 18/05/2008 à 19:55:14Comment bosser efficacement?
Salut a tous, bassistes afiens,
J'ai décidé de me coller sérieusement au slap, car vraiment je trouve que cette technique ajoute un groove quand elle est bien utilisée.
D'où ma question, quelles sont vos méthodes pour bosser cette technique? Perso, je le fais au métronome (en commençant à un tempo lent histoire de bien assimiler le geste et la sonorité) et essaye de bosser les patterns de base (triolets, croches, doubles etc).
Mais je suis sur que vous avez plus d'une corde a votre basse et que les méthodes sont nombreuses. Envie de partager?
Merci d'avance
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2008 à 21:43:07
SLAP IT! de Tonny Oppenheim, la grosse référence en la matière, une méthode vraiment très très bien foutu bourrée d'exemples qui groovent à fond. C'est royal !
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/05/2008 à 13:46:09
Bon je l'ai acheté hier et me suis plongé directement dedans... Et je le dis haut et fort: cette méthode est vraiment bien foutue, même si elle ressemble a des méthodes de tortionnaires pour bassistes! (payes ton exemple de tapés du pouce en double croches, je croyais avoir suffisament de corne après pas mal d'années de pratique mais j'ai réussi à ne plus le sentir)
Mais sinon tout y est, simple efficace et les plans proposés en fin de méthode sont funkys!
Petit regret tout de même: pas de techniques modernes (ghost note avec la main gauche, double stop etc etc...). Après il est toujours possible d'adapter les exercices!
Merci encore pour ton plan, je ne regrette pas