Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bosser efficacement?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment bosser efficacement?
Salut a tous, bassistes afiens,

J'ai décidé de me coller sérieusement au slap, car vraiment je trouve que cette technique ajoute un groove quand elle est bien utilisée.
D'où ma question, quelles sont vos méthodes pour bosser cette technique? Perso, je le fais au métronome (en commençant à un tempo lent histoire de bien assimiler le geste et la sonorité) et essaye de bosser les patterns de base (triolets, croches, doubles etc).
Mais je suis sur que vous avez plus d'une corde a votre basse et que les méthodes sont nombreuses. Envie de partager?

Merci d'avance :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
SLAP IT! de Tonny Oppenheim, la grosse référence en la matière, une méthode vraiment très très bien foutu bourrée d'exemples qui groovent à fond. C'est royal ! :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Okay merci je vais regarder ça de plus près :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Bon je l'ai acheté hier et me suis plongé directement dedans... Et je le dis haut et fort: cette méthode est vraiment bien foutue, même si elle ressemble a des méthodes de tortionnaires pour bassistes! (payes ton exemple de tapés du pouce en double croches, je croyais avoir suffisament de corne après pas mal d'années de pratique mais j'ai réussi à ne plus le sentir)


Mais sinon tout y est, simple efficace et les plans proposés en fin de méthode sont funkys!
Petit regret tout de même: pas de techniques modernes (ghost note avec la main gauche, double stop etc etc...). Après il est toujours possible d'adapter les exercices!
Merci encore pour ton plan, je ne regrette pas :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
:boire:


Je sais que la méthode est disponible aussi en ligne, peut-être qu'elle va un peu plus loin que l'édition papier...(?)


Sinon, c'est vrai que les techniques plus poussées manquent un peu. De mémoire, le double-stop n'est abordé qu'une seule fois sans plus de précisions.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !